Comment bien repasser les pantalons

Noter cet article: 
3.6 pour 5 votes
comment repasser pantalon

Faut-il repasser un pantalon à l’envers ou à l’endroit ? Par quel côté commencer ?... Le repassage d’un pantalon peut être un véritable casse-tête pour les novices en la matière ! Voici quelques conseils pour apprendre à repasser un pantalon en 7 minutes chrono.

Étape 1 : repassage des poches de pantalon

Avant de commencer le repassage, vérifiez toujours la température à laquelle vous devez régler votre fer pour ne pas endommager le tissu. Celle-ci est indiquée sur l’étiquette blanche qui est cousue à l’intérieur du vêtement. Mettez ensuite votre pantalon à l’envers pour repasser les poches.

 

Étape 2 : repassage de la ceinture de pantalon

Une fois les poches repassées, vous pouvez remettre le pantalon à l’endroit. Placez la ceinture de votre pantalon sur le côté arrondie de la planche à repasser de manière à ce que le pantalon puisse être pivoté facilement. Reprenez le repassage en insistant bien tout autour de la taille avec des petits jets de vapeur.

 

Étape 3 : repassage des jambes de pantalon

Etendez le pantalon sur la table à repasser. Placez les jambes l’une sur l’autre vers l’intérieur. Veillez à bien aligner les coutures latérales des deux jambes pour éviter un faux pli. Passez le fer par petits coups légèrement appuyés du bas du pantalon jusqu’à l’entrejambe. S’il s’agit d’un pantalon de costume, placez la couture latérale au centre pour réaliser un pli au niveau des jambes. Repassez la jambe du dessus en marquant bien le pli, puis relevez la jambe pour repasser celle du dessous.

 

Le saviez-vous ? : si votre pantalon est de couleur sombre ou d’une matière délicate, vous pouvez placer un linge humide entre le fer et le vêtement. Cela évitera de lustrer votre pantalon en le repassant.

Vous aussi, vous avez des astuces pour repasser un pantalon facilement ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, Une vidéo serait fort appréciée !
superbe idée sa va me facilite le repassage vraiment merci
personnellement je repasse les pantalon de velours sue l'envers afin de ne pas abimer le tissu
Bonsoir, Personnellement je repasse les couleurs foncées à l'envers.
oui ,moi aussi
il n'y a rien de difficile dans le repassage d'un pantalon!!!! un bon coup de valeur à l'envers afin de bien détendre le tissu et un petit coup sur l'endroit et le tour est joué.
bonjour moi je, prend le pantalon je fait d abord le haut et après les jambes es ensuite je secoues d un coup sec et il es impercable
moi je repasse mon pantalon a l'envers et je le vaporise avec de l'eau ce qui facilite le repassage
Bonjour, et comment faire quand c'est un pantalon qui est froncé dans le bas des jambes, un casse tête ce pantalon de ma fille ?
je repasse le pantalon à l'envers
Un jean, un casse tête à repasser?!!! On n'apprend rien dans cet article
Je vous enverrai mes pantalons à repasser !!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus