Fabriquer un coussin graphique

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
fabriquer coussin graphique

Amateur d’une déco maison originale ? Créez par vous-mêmes un coussin personnalisé et apportez une touche moderne à votre canapé ! Grâce à de simples tampons pommes de terres et de la teinture textile Coloria, réalisez un coussin graphique et tendance. 

Matériel nécessaire pour fabriquer un coussin graphique

  • 1 pack de teinture textile Coloria Bleu Marine

  • 1 pack de teinture textile Coloria Taupe

  • 1 pack de teinture textile Coloria Vert d’eau

  • 3 petits bols

  • 1 housse de coussin en coton blanc

  • 1 couteau

  • Des pommes de terre

 

Préparer les teintures Coloria

 

Remplissez les bols d’eau à 40°C. Versez une cuillère du sachet de sel fixateur et remuez jusqu’à sa dissolution complète. Laissez les sachets de Coloria Bleu marine, Vert d’eau et Taupe infuser pendant 10 minutes, puis les retirer.

 
 
 
 

Créer le tampon pomme de terre

 

Pour réaliser vos tampons pomme de terre commencez par couper les pommes de terre en deux. Taillez un motif irrégulier dans la chair des pommes de terre à l’aide du couteau. Optez pour des formes géométriques pour fabriquer un coussin graphique et tendance.

 
 
 

Teindre au tampon 

 

Imbibez le tampon pomme de terre de teinture Coloria et tamponnez délicatement la housse de coussin en formant les motifs de votre choix. 

 
 
 
 
 

Astuces pour vos créations

 

Coloria, la teinture facile et fun avec le sel intégré au fixateur de couleurs, est disponible en 13 couleurs éclatantes pour s'adapter à tous vos loisirs créatifs : Noir, Noir Jean, Bleu Marine, Chocolat, Gris, Vert, Jaune, Rouge, Violet, Vert d’eau et Corail !

Les deux petites nouvelles de 2016 : Coloria Bordeaux et Coloria Taupe! Il n'y a pas de limites à l’imagination et aux couleurs !

 

Vous avez d'autres astuces pour fabriquer un coussin graphique et tendance ? Vous connaissez d'autres tutos avec de la teinture ? Partagez les dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
sympa et facile l'idée ! y a plus qu'a !!! Merci
très bonne idée avec la pomme de terre pour faire des formes.
Il est tres joli le coussin ..mais je crains qu'une fois passer a la machine les couleurs partent
J'aime toutes vos astuces et m'en inspire souvent
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus