FABRIQUER UN TIPI COLORE POUR ENFANT

Noter cet article: 
Aucun vote
fabriquer un tipi pour enfant

Quel enfant ne rêve pas d’avoir une cabane dans sa chambre ou dans le jardin ? En famille, découvrez comment personnaliser un tipi pour enfants avec de vieux draps et de la teinture pour textile !

MATÉRIEL

  • 1 pack de teinture textile Coloria Vert d’eau

  • 1 pack de teinture textile Coloria Corail

  • 2 x 1,5 mètre de toile de coton (ou un vieux drap)

  • 1 emporte-pièce

  • 1 pomme de terre

  • 2 petites bassines

  • des tréteaux ou des tasseaux de bois

 

 

 

PRÉPARER LES TEINTURES TEXTILES

 

Remplissez chaque petite bassine d’eau à 40°C. Versez 2 cuillères à café de sel fixateur dans chaque et remuez jusqu’à sa dissolution complète.

Laissez infuser le sachet de teinture textile Coloria Vert d’eau et de Coloria Corail dans les bassines pendant 10 minutes. Puis retirez les sachets.

 

 

PRÉPARER LE TAMPON POMME DE TERRE

 

Enfoncez l’emporte-pièce dans la chair de la pomme de terre et découpez autour à l’aide d’un couteau pour créer le tampon.

 
 
  
 

TEINDRE LA TOILE DE COTON AU TAMPON

 

Imbibez le tampon de pomme de terre de teinture textile Coloria Vert d’eau et tamponnez délicatement la toile de coton en créant le motif de son choix. Laissez sécher.

 

 

TEINDRE LES POMPONS EN CORAIL

 

Laissez les pompons dans le bain de teinture Coloria Corail pendant 15 minutes. Rincez-les à l’eau claire pour faire dégorger le trop plein de teinture. Laissez sécher.

 
 
 
 
 

COUDRE LES POMPONS

 

A présent vous pouvez coudre les pompons le long de la toile.

 
 
 

FABRIQUER LE TIPI POUR ENFANT

 

Avec des tasseaux de bois, construisez une structure porteuse type tréteaux. Agrafez la toile de chaque côté. Le tipi pour les enfants est prêt !

 
 
 

DECLINAISON TEINTURE 

 

Coloria, la teinture facile et fun avec le sel intégré au fixateur de couleurs, est disponible en 13 couleurs éclatantes : Noir, Noir Jean, Bleu Marine, Brun, Gris, Vert, Jaune, Rouge, Violet, Turquoise et Fuchsia ! Les deux petites nouvelles : Coloria Corail et Coloria Vert d’eau !

 

Alors laissez les enfants choisir leur couleur préférée et fabriquez un tipi qui leur ressemble !

 

 

Vous avez des astuces pour fabriquer un tipi pour enfant facilement ? Vous connaissez d'autre loisirs créatifs à faire avec les enfants ? Partagez vos idées dans les commentaires !

 
 
 
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus