Quelle coupe de jean pour ma silhouette ?

S’il y a une pièce indémodable que toute fashionista se doit d’avoir dans son dressing, c’est bien le jean ! Slim, Bootcut, droit, Boyfriend… le jean évolue avec son temps, s’adapte à tous les goûts et à toutes les silhouettes. Suivez nos conseils pour choisir la coupe de jean qui correspond à votre morphologie et saura mettre en valeur votre silhouette.
La coupe de jean slim
Apparu il y a quelques années, le jean slim est rapidement devenu le préféré de toutes les férues de mode. Très près du corps, le jean slim moule et dessine parfaitement la silhouette.
Jean slim : Pour qui ?
La coupe de jean slim va comme un gant aux femmes grandes et minces. Mais bonne nouvelle : il ne leur est pas réservé ! Toute femme aux jambes fines sera mise en valeur par sa coupe très ajustée. Si vous êtes petite, préférez une taille haute pour allonger la ligne et portez-le avec des talons (évitez ballerines et autres sandales plates) pour allonger vos jambes. Si vous êtes ronde, optez pour un jean slim de couleur sombre qui gomme les rondeurs, et une taille haute si vous avez du ventre.
Jean slim : Avec quoi le porter ?
Top ample, tee-shirt, pulls ou gilets grosse maille, tunique, chemise… La coupe slim se marie avec presque tout ! Pour un look romantique, choisissez une blouse ou chemise aux tons clairs ou fleurie. Pour un style country, portez un jean slim noir, rouge ou tacheté et une chemise à carreaux. Pour le printemps et l’été, craquez sur les slim aux tons clairs et pastel (blanc, crème, rose poudré…).
La coupe de jean droite ou straight
Comme son nom l’indique, le jean droit – ou straight – présente une coupe… droite ! Ni moulant, ni large, le jean droit est un basique incontournable. On ne s’en lasse pas !
Jean droit : Pour qui ?
Le jean droit est adapté à toutes les morphologies ; menues, grandes, petites… Il sied particulièrement aux femmes aux hanches un peu larges et de grandes jambes.
Jean droit : Avec quoi le porter ?
Pour casser sa coupe un peu stricte, associez votre jean droit avec un haut de couleur vive, et jouez sur les accessoires et bijoux.
La coupe de jean Boyfriend
Le jean Boyfriend paraît sorti tout droit du placard de votre petit-ami… D’où son nom ! Large mais pas trop ample (bien moins qu’un baggy !), le jean Boyfriend se porte de préférence délavé ou usé et avec revers, juste au-dessus des chevilles.
Pour qui ?
Les stylistes déconseillent les jeans Boyfriend aux filles un peu rondes : il aura tendance à accentuer les rondeurs. La coupe de jean Boyfriend est plutôt destinée aux femmes très minces.
Avec quoi le porter ?
Préférez des hauts moulants pour éviter le total look « large » et compenser son côté masculin. Aux pieds, seules les baskets sont à proscrire. Pour une allure décontractée, optez pour des sandales plates ou ballerines. Misez sur des escarpins ou sandales compensées pour un look sexy !
La coupe de jean bootcut ou flare
Ajusté aux hanches et aux fesses, le jean bootcut est évasé sous les genoux alors que la coupe de jean flare s’évase sous les fesses. Ces deux coupes évasées allongent la jambe et épousent à la perfection la forme de vos fesses et de vos hanches.
Pour qui ?
La coupe de jean bootcut et la coupe de jean flare iront parfaitement aux femmes aux genoux ou mollets ronds. En version taille haute, ces deux coupes aplatissent le ventre, parfait pour celles qui veulent affiner leur taille.
Avec quoi le porter ?
Les jeans bootcut ou flare se portent avec des hauts cintrés : tee-shirts ajustés, pull près du corps. Avec cette tenue, les chaussures compensées sont de rigueur !
- Comment bien plier bagage ?
- Comment adopter un total look jean ?
- Comment s’habiller pour un mariage ?
- Mode : top 4 des motifs à carreaux !
- Comment bien choisir ses textiles pour le sport ?
- Comment bien choisir ses tenues pour le sport ?
- Comment porter du violet ? Conseils mode homme et femme
- Mode féminine ou masculine : comment porter du bleu ?
- Top 3 des looks cocooning pour la maison !
Commentez
(10 commentaires)