Comment réparer une fermeture éclair ?

Noter cet article: 
3.1 pour 7 votes
Réparer une fermeture éclair

Entre la fermeture blagueuse du jean qui nous fait rougir, et la fermeture paresseuse du porte-monnaie qui refuse de payer... Une fermeture éclair endommagée peut vite devenir source d’embarras ! Voici quelques méthodes pour venir à bout de ces petits tracas du quotidien.

Réparer une fermeture éclair coincée

Dans ce cas de figure, le premier réflexe est de s’acharner à tirer sur la fermeture éclair en espérant qu’elle se débloque par la force. Echec assuré ! Optez plutôt pour un produit lubrifiant : une bougie, un savon, ou une mine de crayon à papier feront parfaitement l’affaire. Frottez votre fermeture éclair avec l’un de ces produits. Si le premier produit utilisé n’a pas prouvé son efficacité, essayez-en un autre. Patience !

 

Réparer une fermeture éclair dont la tirette est cassée

Face à ce problème, nul besoin de racheter une fermeture éclair ! Vous pouvez très bien remplacer la tirette endommagée avec les moyens du bord : un anneau de porte-clés en métal, un trombone, un vieux pendentif, la boucle d’un bijou... Le tout est de choisir un objet de petite taille et de s’assurer que cette tirette de fortune fonctionne comme il faut (faites un essai de haut en bas, puis de bas en haut).

 

Réparer une fermeture éclair qui descend toute seule

Insérez un anneau d’un ancien porte-clés ou un petit élastique dans la glissière. Le bouton ou le rivet situé en haut de votre fermeture éclair permettra d'accrocher ledit anneau ou élastique. Ainsi, votre fermeture éclair sera "retenue" et ne descendra plus toute seule. Cette méthode fonctionne à merveille sur les jeans !

 

Vous connaissez d’autres trucs et astuces pour réparer une fermeture éclair défectueuse ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
salut, alors j'ai testé un truc cool parce que je suis pas douée avec mes mains, j'ai lu ça dans un article de site de couture : http://boutique-zlideon.fr, c'est un curseur de remplacement, et c'es tout frais en france! Voila, a bientot
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus