Cadeau fête des mères : des idées à réaliser par vos enfants

Noter cet article: 
2 pour 2 votes
idée cadeau pour la fête des mères

Bientôt la fête des mères et son lot de colliers de nouilles fabriqués avec amour par vos enfants… Pour éviter que ce cadeau ne finisse au fond du placard, pourquoi ne pas les aider à réaliser ce dont vous avez envie ? Voici quelques idées de cadeau de fête des mères à faire avec vos enfants.

Une boîte à bijoux

Voilà une idée de cadeau pour la fête des mères facile à réaliser avec vos enfants ! Vous pouvez soit utiliser une boîte achetée dans le commerce, soit recycler une boite que vous avez chez vous.

Pour les boîtes en carton pré-faites (on en trouve de toutes les formes et de toutes les tailles dans les boutiques de loisirs créatifs), laissez libre cours à l’imagination de vos enfants pour personnaliser votre cadeau ! Ils pourront la peindre en rouge (pour une boite en forme de cœur), la recouvrir de papier coloré à l’aide de vernis-colle, ou encore, pour les plus petits, l’agrémenter de dessins et de stickers.

Vous pouvez également recycler des boites que vous avez chez vous : boite à fromage, boite à chaussures, boite de cosmétiques, etc. Par exemple, récupérez une boite de camembert et peignez-la en rouge. Ensuite, prenez du papier cartonné rouge et découpez-en un morceau de la forme d’un cœur (plus grand que la boite). Collez-le sur le couvercle : le tour est joué !

 

Un bracelet-boutons

Pour changer du collier de nouilles, voici le bracelet-boutons (que vos enfants pourront, par exemple, emballer dans la boîte à bijoux qu’ils auront réalisée). Le principe est très simple et nécessite peu de matériel : utilisez des boutons multicolores de tailles, voire de formes différentes (nous avons tous chez nous des boutons esseulés qui ne resserviront jamais !) et reliez-les à l’aide d’un lacet ou d’un ruban fin si vous en avez. Vos enfants peuvent le faire facilement et vous obtenez un joli cadeau pour la fête des mères en un tour de main !

 

Une déco de table

Pour changer des bijoux et autres boites à bijoux, les idées de décoration de table font toujours plaisir ! Vous pouvez customiser ou fabriquer des photophores ou encore des fleurs en papier. Pour cela, vous avez besoin de papier de soie (format A4), de ciseaux et de fil. Prenez votre papier et repliez-le en accordéon (environ 1cm de largeur). Ensuite, attachez un fil au centre pour maintenir en place l’accordéon, coupez les deux extrémités en arrondis puis relevez toutes les couches une à une. C’est terminé ! Et bientôt votre cadeau de fête des mères trônera au milieu de la table. De quoi rendre fiers vos enfants !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus