Loisirs créatifs enfants : customisez vos cadres photos

Noter cet article: 
3.6 pour 5 votes
Loisirs créatifs enfants : les cadres photos uniques

Vous n’avez pas d’idées de loisirs créatifs pour occuper vos enfants ? Pourquoi ne pas customiser vos cadres photos ? A coup de pinceau, de colle ou de coquillages, vos enfants seront ravis de créer un objet qui, à n’en pas douter, trônera sur la cheminée de la maison avec une photo de famille ! Voici deux fiches loisirs créatifs de cadres faciles à customiser avec les enfants. 

Le cadre coquillage

Le cadre coquillage est un classique du genre et ne nécessite pas beaucoup de matériel. En plus, il comprend une balade en plein air au bord de la mer : il ne faut pas s’en priver ! Les pieds dans le sable, ramassez avec vos enfants quelques coquillages : des gros, des petits, des blancs, des nacrés, des colorés, des chapeaux chinois et des coquilles de bigorneau. En rentrant chez vous, assurez-vous qu’ils sont bien vides et nettoyez-les.

 

Ensuite, prenez votre cadre photo en bois. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • vous pouvez le peindre, d’un fond bleu par exemple, puis, une fois sec, y coller les coquillages ramassés. En touche finale, vernissez le cadre et les coquillages. C’est terminé !

  • si vous vous sentez l’âme d’un créateur, vous pouvez utiliser des brindilles de bois très fines et souples, (ramassées en forêt ou achetées dans une boutique de loisirs créatifs), les découper à la taille du cadre et les coller de façon à le recouvrir entièrement. Vous pouvez éventuellement utiliser du raphia pour faire tenir le tout. Ensuite, collez quelques coquillages dans les coins de votre cadre. Eventuellement ajoutez-y des perles ou des clous de girofles selon vos envies !

Ce genre de loisirs créatifs pour enfants est idéal pour une déco de style « bord de mer » !

 

Le cadre stickers

Des deux idées de loisirs créatifs proposées, celle-ci est la plus simple à réaliser et plaira à vos enfants en bas âge : le cadre customisé avec le matériel à portée de main. Peinture, crayons de couleur, gommettes, stickers… Laissez votre enfant dessiner et coller ce qu’il veut sur le cadre (en bois de préférence) : vous obtiendrez alors un objet 100% personnalisé.

 

Grâce à ces deux idées de loisirs créatifs, vous pourrez créer avec vos enfants des objets uniques en leur genre ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus