Qui dit carnaval et Mardi gras dit… maquillage pour enfants !

Noter cet article: 
5 pour 3 votes
maquillage enfant carnaval

Les sucreries et les déguisements sont prêts, vos petits commencent à trépigner d’impatience… Mais il manque la touche finale pour un carnaval réussi : le maquillage ! Voici quelques idées simples qui permettront à vos enfants d’entrer dans la peau de leurs personnages préférés. 

Maquillage de carnaval pour enfant : côté filles

 

Pour maquiller vos têtes blondes en cette occasion spéciale, vous pouvez réutiliser votre propre maquillage, ou si votre enfant a la peau particulièrement sensible, optez pour du maquillage spécialisé vendu en boutiques de loisirs.

 

Voici un maquillage de carnaval simple et rapide à réaliser qui plaît toujours beaucoup : la petite japonaise !

 

Pour cela, il vous faut simplement du maquillage à l’eau de couleur blanche et noire ainsi qu’un rouge à lèvres.

 

Commencez par appliquer du blanc sur l’ensemble du visage de manière uniforme. Passez ensuite aux yeux, élément central du maquillage : appliquez un trait de crayon noir au ras des cils, plus ou moins épais selon votre goût, et prenez bien soin de le prolonger au coin externe des yeux pour donner l’illusion qu’ils sont bridés.

 

Toujours à l’aide du maquillage noir, tracez sur les deux joues des petits signes de style japonais.

 

Enfin, vous pouvez passer à la touche finale en appliquant généreusement le rouge à lèvres.

 

Associez ce maquillage à un petit serre-tête ou une perruque noire remontée en chignon et un kimono, et votre petite fille sera prête pour la fête !

 

Maquillage de carnaval pour enfant : côté garçons

 

 

Pas question de faire de jaloux, vos garçons aussi ont droit à leur atelier maquillage pour fêter mardi gras ! Quoi de mieux que de se transformer en féroce pirate pour une journée ?

 

Là aussi c’est très simple à réaliser, puisque qu’on utilise les mêmes couleurs, à savoir du maquillage noir, blanc et rouge.

 

On commence par tracer en noir les contours du bandana qui recouvre tout le front, sans oublier de dessiner un nœud sur la tempe et la joue droite. Remplissez ensuite de rouge, avant de dessiner des ronds blancs de taille moyenne à l’intérieur. Pour créer plus de relief, n’hésitez pas à varier la taille des ronds.

 

Il faut ensuite dessiner la fameuse moustache de pirate, que vous pouvez faire de la forme que vous souhaitez.

 

Vous pouvez terminer par un petit bouc, voire par une multitude de petits points au niveau du menton et de la mâchoire pour ajouter un effet « mal rasé ». Et le tour est joué !

 

Si vous souhaitez en faire un peu plus, vous pouvez également ajouter une petite cicatrice sur l’une des joues.

 

Derniers conseils : munissez-vous toujours de coton-tiges pour corriger les éventuelles bavures, et n’hésitez pas à prendre modèle sur des photos qui vous aideront.

 

Partagez vos meilleures idées de maquillage de carnaval pour enfants en commentaire !

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Oui c'est sympa vos idées à voir pour mes petits enfants
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus