Le slime, vous connaissez ? On vous explique comment le fabriquer

Noter cet article: 
Aucun vote
recettes pour fabriquer du slime

Il envahit régulièrement les cours de récré. Il, c’est le slime : une pâte molle que les enfants s’amusent à manipuler dans tous les sens. Et si vous proposiez à vos enfants de fabriquer leur propre slime ? Habituellement fabriqué à base d’un liquide spécifique, le borax, nous vous proposons deux recettes alternatives à base de produits plus répandus dans les foyers. C’est parti !

La recette du slime à base de lessive et de colle blanche

 

Pour la recette du slime, munissez-vous d’environ 250 mL de colle blanche et 70mL de lessive liquide.

 

Versez dans un grand bol la colle blanche, puis ajoutez la lessive liquide tout en continuant à mélanger avec une cuillère en bois. C’est aussi l’occasion de saupoudrer le liquide de paillettes ou de colorant alimentaire pour un effet encore plus personnalisé.

 

Lorsque la pâte devient plus consistante, peaufinez le mélange à la main jusqu’à ce que le slime se détache peu à peu de votre peau, et c’est prêt !

 

La recette du slime à base d’eau et de fécule de maïs

 

Si vous possédez de la fécule de maïs chez vous, c’est l’occasion de l’utiliser. Versez dans un bol 10 cL d’eau du robinet, et mélangez-la à du colorant alimentaire ou des paillettes si vous souhaitez faire briller ce slime. Puis saupoudrez peu à peu 100 grammes de fécule de maïs dans l’eau en mélangeant continuellement avec les mains.

 

Laissez reposer cette pâte durant une quinzaine de minutes, et votre slime est fabriqué !

 

Comment conserver le slime ?

 

Comme vous le savez, le slime est une pâte particulièrement collante : elle est difficile à conserver de façon propre plus de quelques jours.

 

Pour conserver votre slime pendant environ une semaine, nous vous recommandons de le placer dans un bocal au réfrigérateur.

 

N’oubliez pas de demander à vos enfants de se laver les mains après chaque utilisation de leur pâte colorée et de leur rappeler de ne pas le porter à la bouche !

 

Et vous, avez-vous testé une recette de slime fait-maison? Parlez-nous de votre expérience en commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
ma fille adore !!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus