Décoration du sapin de Noël : petits arbres en bois

Noter cet article: 
4.7 pour 9 votes
DIY décoration de sapin de noel en bois

Décorer le sapin est sans conteste l’un des temps forts de la saison ! Et si vous complétiez votre décoration de Noël avec des suspensions que vous avez vous-même réalisées ? Suivez ce DIY pour fabriquer de petits arbres en bois, tellement facile que vos enfants peuvent participer !

Des décorations sapin de Noël en bois

Matériel :

  • Des bâtonnets de glace

  • Des branches de bois très fines

  • De la colle blanche liquide

  • Une paire de ciseaux

  • Des petites décorations et des paillettes

  • Du ruban ou du fil de couleur

Fabriquer des déco arbres de Noël 

Étape 1 : à moins d’avoir du petit bois chez vous, il faut commencer par une balade en forêt ! Il vous faut une vingtaine de brindilles et de branches fines. Si celles-ci sont humides, passez-les au four à basse température pendant une dizaine de minutes, cela facilitera leur utilisation.

 

Étape 2 : brisez les branches en morceaux de différentes tailles afin de créer la forme triangulaire d’un sapin : les plus petits iront en haut, les plus grands en bas. Vous pouvez séparer les branches à la main ou à l’aide de ciseaux, selon leur épaisseur.

 

Étape 3 : appliquez de la colle sur les ¾ du bâtonnet, et collez les rameaux de bois en partant du plus grand en bas jusqu’au plus petit en haut. Laissez sécher une quinzaine de minutes.

 

Étape 4 : pour que votre arbre devienne une vraie suspension, collez à l’arrière du bâtonnet le ruban à la moitié de sa longueur. Il vous suffit ensuite de le nouer.

 

Étape 5 : il faut maintenant décorer vos arbres miniatures pour leur insuffler un air festif ! Pour cette étape, laissez libre cours à votre imagination : petites étoiles, paillettes, pompons… Collez tout ce que vous voulez pour les accorder au thème de votre sapin !

 

Le tour est joué, en 5 étapes simplissimes vous avez fabriqué des suspensions originales et qui ne coûtent presque rien !

 

Quelque chose nous dit que la déco de Noël de votre sapin sera très réussie cette année. Dites-nous ce que vous pensez de ce DIY en commentaire !

 

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Simple et magnifique
Bonne idée! et facile à réaliser
cette décoration me paraît géniale à faire avec des petits merci pour cette idée qui en plus à le mérite de ne rien coûter
je l'avais fait l'année dernière avec mon petit-fils, mais je vais recommencer, ça ne coûte rien ,tout l'été on garde les bâtonnets de glace, des petites brindilles au jardin ,des petits trucs( rubans,perles,petites étoiles dorées ou argentées... ) qu'on garde et qui serve pour la déco.c'est facile et beau , ça occupe les grands et petits!!!
Super idée pour occuper les enfants pendant les vacances
super idée, facile rapide
à faire avec les enfants c'est super et ça ne coûte rien, une bonne idée!
pas mal comme idées , j'aime utilisé les choses de la nature pour le bricolage
la belle adresse footer