Loisirs créatifs : 3 modèles de photophores à faire soi-même

Transparents ou colorés, avec des bouteilles ou des pots en verre : les modèles de photophores à faire soi-même sont déclinables à l’infini… et selon vos envies ! Pour habiller votre table, c’est l’élément de décoration indispensable : vous y mettrez les bougies de votre choix, pour une ambiance feutrée, romantique ou cosy. Voici 3 modèles de photophores faciles à réaliser pour épater vos invités !
Modèle de photophore n°1 : pour une décoration de table colorée
- Matériel nécessaire pour ce loisir créatif : Bougies, pots de yaourt en verre ou petit bocal, rubans à motifs, ficelles ou boutons de couture colorés, et colle qui résiste à la chaleur.
- Comment faire : Facile à faire mais efficace, ce modèle de photophore ne vous donnera pas de fil à retordre ! Pour fabriquer un photophore il vous suffit de récupérer quelques pots en verre, de les nettoyer et d’y coller un ruban coloré ou à motifs (carreaux, fleurs, pois...) autour du pot le plus haut possible. Vous pouvez y ajouter une ficelle à nouer au-dessus du ruban, ou encore coller un bouton de couleur (avec une colle qui résiste à la chaleur). N’hésitez pas à changer de motif ou de couleur pour chaque photophore (avec des matières différentes pour les rubans).
Si vous optez pour un ruban type Vichy rouge et blanc, jouez la carte du rustique ! En automne, disposez sur votre table, autour du photophore, de jolis cucurbitacées de différentes couleurs.
Modèle de photophore n°2 : pour une décoration de table romantique
- Matériel nécessaire pour ce loisir créatif : Bougies, bocaux en verre, serviettes en papier colorés, ciseaux, pinceau fin et vernis-colle.
- Comment faire : Pour une ambiance romantique, munissez-vous de bocaux (type pots de confiture vides) et de serviettes en papier. Choisissez le motif de serviette qui vous convient et découpez un cœur au milieu du papier. Ensuite, déposez la serviette sur l’extérieur du bocal et appliquez doucement votre colle à l’aide du pinceau. Laissez sécher. Appliquez une deuxième couche. C’est terminé ! La forme découpée dans le papier laissera apercevoir la flamme de la bougie que vous mettrez dans le photophore. Ambiance cosy assurée !
Modèle de photophore n°3 : pour une décoration de table champêtre
- Matériel nécessaire pour ce loisir créatif : Bougies, Lanternes en verre, jolis « trésors naturels » (glands, cailloux, sable…), colle qui résiste à la chaleur.
Comment faire : Pour une décoration de table champêtre, utilisez ce que la nature vous donne ! Du sable, des glands ramassés dans la forêt, des fleurs… Adaptez-vous au thème de couleur de votre table. Vous avez opté pour une décoration dans les tons vert et marron, avec des feuilles de lierres parcourant la table ? Mettez des glands au fond de lanternes en verre (des vases ou de grands verres transparents feront également l’affaire) et placez votre bougie au milieu. C’est aussi simple que cela ! Autre idée, pour une table plus fleurie : utilisez de grands verres transparents et accrochez-y des fleurs tout autour (types roses, brin de lavande ou marguerite) à l’aide de tiges de raphia. À l’intérieur du verre, versez un peu de sable ou d’eau, et laissez flotter votre bougie. Le tour est joué !
- Comment bien choisir son carrelage en déco ?
- Comment adopter une déco méditerranéenne ?
- Comment adopter et entretenir un tapis berbère pour sa déco ?
- Comment adopter une déco vintage ?
- Pegboard : vive les rangements et étagères sur-mesure
- Comment adopter une déco rustique ?
- Tendance déco cannage : comment l’adopter dans son intérieur ?
- Comment adopter une déco contemporaine ?
- Comment détourner un vieux meuble ou objet ?
Commentez
(5 commentaires)