Loisirs créatifs : décoration maison spécial Halloween

Noter cet article: 
1.5 pour 2 votes
Décoration maison Loisirs créatifs halloween

Les vacances de la Toussaint approchent et avec elles la célèbre fête d’Halloween, le 31 octobre. Vous avez horriblement envie de transformer votre demeure en maison hantée ? Voici quelques idées de loisirs créatifs très simples pour diaboliser la décoration de votre maison. Ambiance sinistre assurée !

1.    Loisir créatif 1 : lanterne, photophore et bougie

La lanterne citrouille, appelée Jack o’lantern, est un incontournable de la fête d’Halloween. La méthode : découpez la partie basse de la citrouille pour la vider de ses pépins et creusez les parois à la cuillère (gardez la chair pour en faire un délicieux velouté ou un gâteau !). Percez deux trous en forme de triangle pour les yeux et un zigzag pour la bouche. Enfin, placez la tête sur une bougie chauffe-plat.

Vous pouvez aussi créer des photophores en vidant des petites courges pour y placer des bougies : idéal pour décorer votre table d’Halloween !

 

Astuce en + : pensez aux bougies sanguinolentes. Il suffit de faire couler la cire d’une bougie rouge sur une bougie blanche ! Attention toutefois aux taches de bougie sur vos vêtements !

 

 

2.    Loisir créatif 2 : un mobile chauve-souris

Que diriez-vous de créer un mobile chauve-souris ? Rien de plus simple : dessinez des chauves-souris sur une feuille cartonnée noire (vous pouvez trouver des modèles très naïfs sur internet). Après avoir ramassé une branche d’arbre morte dans un parc, nouez des fils de pêche à différents endroits de la branche pour y suspendre les chauves-souris, préalablement découpées. Il ne vous reste plus qu’à accrocher la branche au plafond, pour en faire un mobile.

 

Astuce en + : Vous pouvez également fixer cet essaim de chauves-souris directement sur un mur à l’aide d’épingles ou de punaises, ou en guirlandes en fixant les fils de pêche d’un bout à l’autre de la pièce.

Pensez également aux toiles d’araignées qui seront du plus bel effet sur un bouquet de roses rouges par exemple.

 

 

3.    Loisir créatif 3 : un laboratoire de savant fou

Une étagère de cerveaux marinant dans le formol, même pas peur ! Remplissez des bonbonnières ou des bocaux en verre d’eau et plongez-y un chou-fleur sans ses feuilles. Des betteraves suggèreront à merveille une rate, etc. Ajoutez au mélange une cuillère de lait pour troubler l’eau et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge, bleu ou jaune selon le rendu désiré. Reste à coller une étiquette dont vous pouvez vieillir les bords en les brûlant, et à y inscrire de votre plus belle écriture le contenu du bocal : cerveau de gnome, estomac de licorne… à votre convenance !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus