Comment incorporer la couleur orange à votre déco ?

Noter cet article: 
Aucun vote
déco orange pour la maison

L’orange fait partie de ces couleurs qui réchauffent instantanément une décoration d’intérieur. C’est un choix audacieux que vous ne regretterez pas ! La Belle Adresse vous donne ses astuces pour incorporer judicieusement l’orange à votre déco.

 

Pour quels styles de déco ?

L’orange est la couleur phare des années 1970. C’est grâce au retour de la déco seventies que l’orange est redevenu une couleur incontournable ! Pour une déco « back to the 70’s », il faut miser sur des couleurs flamboyantes, des formes imposantes et géométriques, et des meubles en plastique.

 

Autre alternative : la déco exotique, dans laquelle l’orange se fondra parfaitement.

 

Les ambiances marocaine ou indienne vous permettront de l’utiliser dans de nombreuses teintes et avec une grande liberté : safran, mandarine, terre de sienne… À associer sans hésitation avec du bois exotique, du fer forgé, et des imprimés typiquement exotiques tels que le zébré ou le tropical. Osé mais tendance !

 

La déco orange : ni trop, ni pas assez

Comme pour toutes les couleurs vives, la clé d’une utilisation réussie de l’orange en déco est de ne pas en abuser.

 

Il faut choisir avec soin où l’on souhaite le placer et ne pas en faire trop. Puisque c’est une couleur très chaude, elle est spécialement recommandée dans les pièces à vivre telles que le salon et la cuisine, où la convivialité est de mise.

 

Dans le salon, vous pouvez vous faire plaisir avec l’association d’un mur peint en orange et de rappels parsemés grâce à des accessoires : coussins, bougeoirs, abat-jour…

 

Attention aux rappels trop prononcés : un large tapis orange, par exemple, risquerait d’être excessif. Dans la cuisine, vous pouvez y aller plus généreusement en peignant tous vos murs en orange et en y associant des meubles en bois foncé.

 

N’oubliez pas non plus les papiers peints et revêtements à motifs avec une dominante orange, pour un rendu encore plus original qu’un mur uni !

 

Avec quelles couleurs l’accorder ?

On pourrait penser que l’orange s’associe difficilement avec d’autres coloris, puisque c’est une couleur à forte personnalité. Et pourtant, il ne faut pas hésiter à le combiner avec d’autres palettes de couleurs !

 

Bien sûr, il ira parfaitement avec des coloris neutres tels que le crème, le beige et l’anthracite, qui joueront un effet contrastant. Mais son effet sera plus moderne avec des couleurs froides qui lui sont complémentaires, comme le vert canard ou le bleu indigo.

 

Plus osé encore mais très élégant, associer l’orange au violet et au rose. Choisissez de préférence un rose vif, quasi magenta, et un violet profond. Cette association conviendra parfaitement pour une déco orientale !

 

Vous vous sentez prête à sauter le pas pour dynamiser votre intérieur ? N’hésitez pas à y aller étape par étape pour commencer… Si vous êtes une adepte de la déco orange, partagez vos astuces avec nous !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus