Astuces pour rénover vos meubles de cuisine et de salon

Noter cet article: 
Aucun vote
astuces pour rénover vos meubles

Les tendances en matière de mobilier ne cessent de changer, mais il n’est pas toujours simple de les suivre et de renouveler son mobilier régulièrement. Afin de changer de déco pour un budget minimum, plusieurs astuces s’offrent à vous, comme rénover vos meubles avec du papier peint, de la peinture ou encore du vernis ! Nous vous dévoilons ces astuces déco dans cet article !

Rénover un meuble avec du papier peint

Envie de donner un peu de fantaisie et de personnalité à vos meubles ? Testez le papier peint pour les décorer.

 

Munissez-vous d’un papier peint du motif et du coloris de votre choix, qui soit assorti aux couleurs de votre pièce. Vous pouvez placer du papier peint sur les tiroirs d’une commode, sur les portes d’une armoire, dans le fond d’un buffet ou encore sur la surface de votre table basse.

 

Poncez au préalable votre meuble avec du papier de verre pour que la colle adhère de manière plus efficace, et dépoussiérez-le.

 

Ensuite, appliquez la colle à papier peint à l’aide d’un pinceau sur les zones que vous souhaitez recouvrir, puis posez de façon délicate le papier peint sur votre meuble. Pas mal, non ?

 

Rénover un meuble avec de la peinture

Table de cuisine, chaise, armoire… Vos meubles réclament un coup de jeune ? En bombe ou en pot, la peinture est idéale pour rénover et relooker vos meubles à moindre coût.

 

Choisissez la couleur qui s’harmonisera parfaitement avec votre intérieur et lancez-vous. Peindre uniquement une porte, un dossier de chaise ou une assise de tabouret donnera du cachet à votre décoration.

 

Avant de peindre votre meuble, il doit impérativement être sain, propre et sec. Tout comme pour le papier peint, vous devez le poncer et le dépoussiérer avec un chiffon. Dégraissez-le ensuite à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone.

 

Vous pouvez maintenant passer à l’étape de la peinture et laisser parler votre imagination ! Si vous souhaitez une couleur plus intense, n’hésitez pas à passer une deuxième couche de peinture.

 

Rénover un meuble avec du vernis

Pour protéger, faire briller et raviver la couleur de votre table à manger en bois, optez pour du vernis !

 

Appliquez au préalable du fond dur, qui servira à imperméabiliser votre meuble et à le protéger des taches, puis laissez sécher.

 

Appliquez ensuite le vernis en commençant par la surface de la table, et finissez avec les pieds.

 

Avant d’appliquer la seconde couche, pour obtenir le résultat escompté, égrainez votre meuble dans le sens des fibres du bois à l’aide d’une laine de verre, puis dépoussiérez-le.

 

Cette astuce est idéale pour donner une deuxième jeunesse à vos meubles.

 

Ces astuces pour rénover vos meubles vous plaisent ? Testez-les, vous allez être ravie de changer de déco sans grosse dépense ! N’hésitez pas à laisser vos idées déco en commentaire.

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus