Comment reboucher un trou au mur

Les trous dans les murs sont monnaie courante dans la plupart des logements. Mais pas besoin d’être une grande bricoleuse pour les reboucher rapidement et efficacement ! La Belle Adresse vous livre ici ses meilleurs conseils pour reboucher un trou dans le mur de manière simplissime !
Un trou dans le mur ?
Après avoir suivi vos envies et les dernières tendances pour décorer vos murs, vous devez maintenant en affronter les conséquences, autrement dit reboucher les trous !
Pas de panique, voici quelques conseils pour reboucher toute taille de trou dans vos murs !
Commencez par préparer la surface en la ponçant légèrement avec du papier de verre, et en l’époussetant avec un pinceau ou un aspirateur portable.
Reboucher les petits trous de la taille d’un clou
Avant de vous lancer dans des achats au rayon bricolage, essayez l’astuce du dentifrice ! Eh oui, le dentifrice de couleur blanche peut parfaitement faire l’affaire pour reboucher un trou de cette taille.
Une fois la surface poncée, mettez une noisette de dentifrice sur le bout de votre doigt et passez-le sur le trou à combler. Ensuite, lissez avec votre doigt puis laissez sécher.
Reboucher les petits trous de fixation (vis, cheville)
Pour ce rebouchage, vous pourrez utiliser de l’enduit en tube multi-usage que vous trouverez facilement dans le commerce. Remplissez le trou en débordant un peu. Puis lissez avec un couteau à enduire ou une spatule et laissez sécher environ 24 heures.
Une fois l’enduit sec, poncez légèrement au papier de verre afin d’uniformiser la surface.
Vous pouvez aussi utiliser du mastic silicone pour cette opération. L’avantage est que ce produit se décline en plusieurs couleurs, ce qui se révèlera très pratique si vos murs ne sont pas blancs.
Reboucher les gros trous
Cette fois, vous aurez besoin d’enduit de rebouchage en poudre. Diluez l’enduit dans un seau en suivant les instructions sur l’étiquette du produit. Ensuite, étalez l’enduit sur le trou à reboucher en utilisant une spatule.
Repassez autant de fois que nécessaire afin que l’enduit s’engouffre jusqu’au fond du trou.
Une fois le trou bien rebouché, lissez avec un couteau à enduire et laissez sécher 24 heures. Puis terminez le rebouchage par un ponçage au papier de verre afin d’aplanir la surface.
Et voilà, vous êtes maintenant prête à reboucher les trous sans faire appel à un bricoleur ! Avez-vous des astuces pour reboucher des trous au mur ? Partagez-les en commentaire !
- Comment aménager ses toilettes ?
- Comment intégrer l’automne dans sa déco intérieure ?
- Comment intégrer des carreaux de ciment dans la déco de sa cuisine ?
- Poser un miroir en verre sans faire de trous au mur : astuces collage
- Tout savoir sur la colle néoprène
- Comment coller du textile ?
- Comment coller du plastique ?
- Comment coller de la céramique ?
- Coller du papier peint : mode d’emploi
Commentez
(4 commentaires)