Comment changer votre décoration par petites touches ?

Noter cet article: 
Aucun vote

Changer sa décoration, c’est tentant mais cela peut parfois sembler coûteux et chronophage. Heureusement, des solutions existent pour donner un coup de jeune à votre maison sans grands travaux ! Changer les poignées de porte, les miroirs, les coussins ou encore les rideaux : tout réside dans le sens du détail. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces pour changer votre décoration par petites touches.

Les rideaux 

Les rideaux déterminent l’ambiance de votre intérieur. En plus d’habiller vos fenêtres, ils rendent la pièce chaleureuse et cosy. Unis, assortis à votre mobilier ou ornés de motifs pour une note décalée, ils combleront vos envies.

 

Optez pour des rideaux à motifs colorés avec un voilage pour une décoration vive, élégante et originale. Préférez des rideaux au ras du sol de couleur neutre pour un style plus sobre. Choisissez une teinte qui sera assortie à d’autres éléments de votre intérieur, comme des objets déco ou des coussins.

 

Les coussins 

Pour redonner un coup de neuf à votre canapé et vos fauteuils, les coussins seront vos meilleurs alliés ! Chic, ethnique, rustique, choisissez votre style pour ce changement de déco très simple !

 

Pour égayer votre pièce à vivre, jouez sur les motifs et les couleurs, qui se marieront très bien avec votre canapé en cuir. Sur un canapé coloré (rouge ou noir par exemple), optez pour des coussins aux teintes claires, comme le gris ou le blanc.

 

La fausse fourrure est à la mode, vous pouvez donc choisir des coussins en fourrure grise ou blanche, qui apporteront une ambiance très chaleureuse à votre intérieur.

 

Pour voyager dans vos souvenirs de vacances, installez sur votre canapé des coussins en tissu ethnique, détente garantie !

 

Les miroirs

Le miroir est un véritable objet de décoration, au même titre que les tableaux. Facile à trouver dans le commerce, neuf ou vintage, il est un élément de décoration qui permet de faire une vraie différence !

 

En effet, il agrandit, met en valeur votre espace et le personnalise avec élégance. Il est conseillé de le placer en face d’une fenêtre pour faire entrer la lumière et donc illuminer votre intérieur.

 

Quant à son style, les possibilités sont nombreuses : carré, rond, rectangulaire, vintage en rotin, moderne en métal… Pour changer de déco facilement, il y en a pour tous les goûts !

 

Les poignées de porte

Souvent oubliées, les poignées de porte apportent pourtant la touche finale à votre décoration et permettent de la rendre sophistiquée. Vous pouvez les choisir en bois, en porcelaine, en inox, ou encore en laiton.

 

Pour une ambiance contemporaine, nous vous recommandons des poignées de porte rectangulaires en inox brossé. Pour un résultat rétro, les poignées en porcelaine seront idéales, tandis que le laiton donnera un style résolument tendance.

 

Si vous êtes amatrice de laiton pour votre intérieur, découvrez nos conseils pour adopter une déco laiton !

 

Changer votre décoration sans vous engager dans de gros investissements paraît désormais plus simple, n’est-ce pas ? Alors lancez-vous ! N’hésitez pas à partager vos idées déco ainsi que vos réussites en commentaire. 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus