Réussir une déco hippie chic

Vous êtes bohème dans l’âme ? Dites-le à travers votre décoration ! À la fois exotique et apaisante, la déco hippie chic fera voyager votre intérieur. Voici notre sélection d’idées pour se l’approprier avec goût.
Mélangez les couleurs chaudes
Qui dit déco bohème, dit vacances et contrées ensoleillées ! Et donc forcément couleurs chaudes.
Pour être hippie chic, évitez le monochrome et misez plutôt sur un mélange de plusieurs teintes proches du rouge, de l’orange, du rose, ou encore du jaune.
Ces couleurs respirent l’énergie, l’exotisme et le voyage. Pile dans le thème ! Veillez tout de même à toujours laisser au moins un mur neutre pour garder une ambiance zen.
Si vous n’avez pas envie d’aller jusqu’à repeindre vos murs, remplacez vos rideaux, accrochez une toile lainée au mur, choisissez un grand tapis berbère multicolore… Il existe beaucoup de manières d’injecter chez vous des couleurs chaudes sans avoir à sortir vos pinceaux !
Associez matières naturelles et textures originales
Ces couleurs chaudes iront à merveille avec des matières naturelles, qui viendront apaiser l’ensemble.
Pensez bois flotté, bambou, rotin… Ces matières pures sont par essence exotiques et rappellent des destinations lointaines, la déco ethnique.
La déco bohème peut mixer plusieurs styles et destinations sans problème. Nous vous conseillons de miser sur du bois flotté pour les tables de salon et de salle à manger, sur le bambou pour les petits meubles d’appoint et les consoles, et sur le rotin pour les fauteuils, les cadres et les miroirs.
Pour accentuer ce côté nature, installez une végétation luxuriante grâce à des plantes vivaces, des cactus et de jolies plantes suspendues.
Reste à y associer un élément majeur de la déco hippie chic : les textures ! À vous le lin, le crochet, le macramé, le tressé, le frangé… L’important est de ne pas en mettre partout, pour éviter la faute de goût. Par exemple, le macramé sera parfait en suspension ou en cache-pot, mais pas idéal en rideaux… Incorporez ces matières et tissages çà et là, toujours avec parcimonie.
Les motifs de la décoration hippie chic
Bien entendu, les motifs sont aussi de rigueur, tant qu’ils sont ethniques et orientaux, pour accentuer la touche nomade. Il faut oser les mélanger !
La déco hippie chic est graphique et n’a pas peur de l’originalité : vous pouvez faire cohabiter des motifs aztèques avec d’autres arabesques ou encore tie and dye.
Dans la chambre, par exemple, vous pouvez choisir des draps ethniques, associés à un tapis géométrique et un coussin tropical ou zébré que vous posez sur une chaise en bois. Ambiance relax garantie !
Personnalisez votre déco avec des souvenirs de voyages
C’est la touche personnelle et indispensable à une déco hippie chic réussie : des souvenirs de voyages disséminés ingénieusement dans chaque pièce !
L’idéal est d’avoir de vrais souvenirs, sinon rien ne vous empêche de choisir astucieusement certains objets pour donner cette impression ! L’important est que votre intérieur soit une combinaison d’éléments ayant l’air de venir des quatre coins du monde, tout en gardant bien sûr une certaine harmonie.
Une déco bohème, c’est aussi une déco « multinationalités » ! Placez donc dans votre intérieur des bibelots, des cartes, des chapeaux de paille, des paniers, des attrape-rêves… Laissez-vous guider par vos voyages, sur un autre continent ou tout simplement dans les boutiques de déco !
Prête pour donner un nouveau souffle à votre déco grâce à l’esprit hippie chic ? Si vous avez déjà cédé à l’appel de l’esprit bohème, donnez-nous vos conseils en plus !
- Comment bien choisir son carrelage en déco ?
- Comment adopter une déco méditerranéenne ?
- Comment adopter et entretenir un tapis berbère pour sa déco ?
- Comment adopter une déco vintage ?
- Pegboard : vive les rangements et étagères sur-mesure
- Comment adopter une déco rustique ?
- Tendance déco cannage : comment l’adopter dans son intérieur ?
- Comment adopter une déco contemporaine ?
- Comment détourner un vieux meuble ou objet ?
Commentez
(0 commentaire)