La déco velours fait son comeback !

Noter cet article: 
4 pour 2 votes
décoration velours

Envie de rendre votre intérieur un peu plus cosy ? Laissez-vous tenter par la déco velours ! Ce matériau noble revient sur le devant de la scène et s’invite dans toutes les pièces de la maison. Suivez ces conseils pour relooker votre intérieur avec succès !

 

 

Bien que très associé aux années 1970 ou 1980, la déco velours revient en force depuis 2018. Et pour cause, le velours est chic, agréable au toucher, et réchauffe une pièce comme aucun autre matériau !

 

Voici quelques conseils pour l’intégrer à votre intérieur de manière réussie.

 

Les meubles déco en velours

  • La pièce maîtresse de votre salon sera bien évidemment votre canapé. Terriblement rétro, un canapé en velours vous donnera envie de vous y lover dès que vous rentrerez du travail ! Bien plus chaud que les matériaux tels que le cuir ou le synthétique, le velours donnera beaucoup de chic à votre salon. Au niveau des couleurs, la tendance est au jaune curry, au bleu canard ou au vert émeraude. Pour une déco plus lumineuse, privilégiez des couleurs neutres telles que le gris perle ou le beige.

  • Un lit en velours sera quant à lui la pièce maîtresse de votre chambre ! Choisissez le cadre de lit ou la tête de lit en velours dans une couleur qui sera assortie au reste de votre mobilier.

  • Pour la salle à manger, des chaises en velours seront du plus bel effet. Pour un style vintage, revisitez le style Louis-XVI. Pour un look plus moderne, osez le style Art déco.

Les accessoires décoration en velours

  • Les coussins ou les plaids en velours permettront d’apporter une touche glamour et cosy à votre salon ou votre chambre. Mais attention de ne pas les associer à des meubles dans les mêmes matières, sinon vous risquez un côté « étouffant ». Comme pour toutes les décorations, il faut user du velours avec parcimonie, soit pour les meubles, soit à travers les accessoires.

  • Les rideaux : bien qu’imposants, des rideaux en velours donneront beaucoup de caractère à votre intérieur. Vous pouvez les utiliser dans votre salon ou dans votre chambre. En plus d’être très élégants, ils seront un très bon rempart contre les rayons du soleil, ce qui est idéal pour une grasse matinée tout en douceur !

  • Les poufs : facilement transportables d’une pièce à l’autre, les poufs apporteront une touche de couleur dans tous les espaces de votre intérieur.

Avez-vous déjà adopté la déco velours chez vous ? Partagez vos conseils déco en commentaire !

 

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Tous mes plaides sont en velours, je trouve cela génial, douillet, chaleureux et vraiment très beau.
une très bonne déco qui est chaleureux.
Il vaut mieux ne pas avoir d'animaux car les poils se piquent dans le velours et c'est très fastidieux à aspirer! sinon c'est une matière noble et très délicate qui réchauffe une pièce
Bonjour, pour vous aider, avant de passer l'aspirateur, un chiffon en microfibre humidifié sera très efficace pour retirer les poils ; sinon un gant de toilette humide fera aussi parfaitement l’affaire.
Cette matière donne envie de changer ma décoration.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus