Le laiton sublime votre intérieur !

Noter cet article: 
5 pour 6 votes
déco laiton

Composé de cuivre et de zinc, le laiton n’a pas son pareil pour sublimer une déco d’intérieur ! Avec ses teintes dorées, le laiton associé à votre décoration intérieure actuelle donnera une ambiance cosy, vintage ou lumineuse à votre lieu de vie. Voici quelques conseils déco pour le mettre au mieux en valeur !

Pour un intérieur vintage…

 

Longtemps associé à la déco de nos grands-parents (poignées de porte, serrures, armoires, décors de cheminée), le laiton fait un retour en force depuis 2015 !

 

C’est surtout sa variante « brossée » qui donnera aux espaces une touche vintage. Il peut adopter les mêmes utilisations qu’autrefois comme par exemple en robinetteries ou poignées de porte dans une déco contemporaine, ce qui offrira un joli contraste ancien-moderne.

 

Pour un intérieur cocooning…

 

Grand gagnant des tendances déco, le « gold » est un must de nos décorations actuelles !

 

L’avantage du laiton est qu’il reste chic sans tomber dans le « bling bling ». Associé à des couleurs sombres comme le noir, le vert émeraude, le bleu marine, le bordeaux ou des nuances de brun, le laiton brillant se fondera parfaitement dans le décor grâce à sa teinte chaude et dorée.

 

Par exemple, un lampadaire à l’abat-jour en laiton, une table basse ou des photophores en laiton réchaufferont votre pièce immédiatement.

 

Pour une ambiance rayonnante

 

Le laiton peut aussi s’associer à des couleurs très claires comme le blanc ou les tonalités neutres, particulièrement utilisées dans le style scandinave. De ce fait, il renvoie la lumière et agrandit les espaces. On peut l’utiliser avec des suspensions, des bougeoirs, ou encore des miroirs.

 

Attention, qui dit style scandinave dit minimalisme, il ne faut donc pas trop charger la pièce d’objets en laiton, mais plutôt rester sur quelques touches ici et là. A cet effet, une touche de laiton dans un objet en verre (table basse, boite à bijoux) ou en bois clair sera plus discret mais tout aussi efficace !

 

Et vous, possédez-vous des objets en laiton qui ont sublimé votre décoration d’intérieur ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
de trés bonnes idées merci,je suis preneuse de toutes les idées déco
Plein de bonnes idées ,les dossiers déco, j'adore.
Bonjour, ok d'accord c'est une touche agréable en déco mais comment nettoyer , raviver et faire briller le laiton jaune car il s'oxyde malheureusement... mes embrasses rideaux sont en laiton... Merci
Bonjour, si vos objets en laiton sont oxydés, vous pouvez les frotter avec un éponge imbibée d'eau chaude et de vinaigre blanc. Ensuite, saupoudrez de sel votre éponge et frottez les zones oxydées. Rincez avec le mélange d’eau et de vinaigre blanc, avant de terminer par un rinçage à l’eau claire. Séchez soigneusement. Vous trouverez d'autres astuces de nettoyage en copiant le lien https://www.labelleadresse.com/maison/nettoyage-et-grand-menage/entretenir-du-laiton.html
J'ai deux lampes
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus