Réveillez votre déco intérieure avec des touches de jaune

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
déco jaune maison

Toujours à l’affût des dernières tendances design et déco pour votre intérieur ? Nous aussi ! Et en ce début de période estivale, quoi de mieux qu’un focus sur le jaune, teinte dynamique et chaleureuse ? En petites touches de déco ou même sur vos murs, beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour inclure cette couleur tendance dans votre intérieur. Découvrez nos astuces déco dans cet article !

Comment l’incorporer à la déco de ma maison ?

Les couleurs vives comme le jaune, l’orange ou bien le rouge sont tentantes, mais peuvent être impressionnantes en termes de décoration maison. Or, pour donner un coup de jeune à votre déco, pas besoin de tout changer ! Vous pouvez vous lancer petit à petit dans une déco jaune: remplacer votre fauteuil actuel par un fauteuil jaune qui ensoleillera votre salon, ou choisir un meuble à vasque jaune dans votre salle de bains pour lui donner un côté vitaminé.

 

Autre astuce pour adopter la couleur jaune chez vous sans trop investir dans de nouveaux meubles : customiser les vôtres ! Repeignez votre table basse ou l’armoire de votre chambre, vous obtiendrez ainsi une déco personnalisée et originale.

 

Vous pouvez aussi jouer sur les accessoires plutôt que sur les meubles : il suffit d’un tapis jaune dans le salon, d’un plaid ou de coussins sur le canapé pour réchauffer l’atmosphère.

 

Pour celles qui ont envie d’oser le changement radical, repeignez un mur entier dans l’une de vos pièces : entrée, salon, chambre… Parfait pour illuminer votre intérieur et lui donner une touche d’exotisme !

 

Quelle teinte de jaune choisir et comment l’associer ?

Cette couleur lumineuse doit être choisie astucieusement selon les couleurs déjà présentes dans la déco de votre maison.

 

Par exemple, le jaune pâle s’associe parfaitement avec du gris clair, du bleu clair voire du blanc. Le jaune vif, quant à lui, se marie plutôt avec du rouge : osé, oui, mais ces deux couleurs dynamiseront votre pièce à vivre avec élégance !

 

Pour une chambre de bébé, nous vous conseillons le jaune pastel et le rose pastel, cela peut vous étonner mais ces deux teintes habilleront la pièce avec douceur.

 

Pour une décoration qui vient tout droit de Provence, associez du jaune soleil à de l’orangé, du jaune safran à du vert foncé ou du bleu indigo. Alors, vous entendez les cigales ?

 

Pour une déco moderne et design, associez le jaune poussin à la couleur noire, effet contrasté garanti !

 

Et si vous êtes plutôt amatrice d’ambiance orientale, préférez le jaune doré, qui se marie très bien aux couleurs chaudes comme le prune, l’ocre et le bordeaux.

 

Convaincue ? Osez l’exotisme dans votre intérieur avec une déco jaune et ses variantes, vous ne serez pas déçue. Si vous aimez le changement, n’hésitez pas à laisser vos idées et vos conseils déco en commentaire.

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour cette superbe couleur et idées de déco j'adore !!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus