DIY pour décorer soi-même la chambre de bébé

Noter cet article: 
Aucun vote
DIY pour décorer la chambre de bébé

L’une des étapes incontournables de toute grossesse est la décoration de la chambre de bébé ! Au lieu de courir d’un magasin à l’autre, il est tout à fait possible de réaliser vous-même quelques objets pour la chambre de votre bambin. Le rendu sera d’autant plus agréable à vos yeux si vous l’avez réalisé de vos dix doigts ! Voici 2 DIY déco qui vous permettront de décorer la chambre de bébé en toute simplicité.

 

DIY déco 1 : fabriquer un joli mobile pour bébé

Le mobile est un objet de décoration incontournable dans une chambre de bébé. Vous pouvez en fabriquer un vous-même en un rien de temps !

Matériel :

  • Du papier coloré

  • Des ciseaux

  • Un crayon

  • Du fil de fer épais

  • De la ficelle colorée

  • Une grosse aiguille pour faire des trous

Mode d’emploi :

  1. Dessinez des formes simples, comme des nuages ou des étoiles, sur du papier blanc ou de la couleur de votre choix. Pour gagner du temps, vous pouvez aussi imprimer des formes qui vous plaisent.

  2.  Découpez chacune de vos formes.

  3. Créez un cercle en fil de fer épais de 10 cm de diamètre.

  4. Découpez trois morceaux de ficelle colorée de longueur égale pour pouvoir suspendre le mobile.  Attachez-les au cercle en fil de fer en trois points différents et rajoutez un point de colle sur chaque nœud pour éviter qu’ils ne glissent.

  5. Percez les formes en papier à une extrémité avec l’aiguille, puis faites passer une ficelle colorée dans chacune d’elle par les trous. Faites un nœud à l’extrémité de la ficelle pour que la forme en papier ne tombe pas. A la fin de cette étape, vous aurez obtenue des guirlandes, chacune composée d’une de votre forme de papier et d’un brin de ficelle colorée.

  6. Après avoir réalisé vos guirlandes, vous pouvez couper leur ficelle à différentes longueurs. Ensuite, suspendez-les au cercle : elles auront ainsi des hauteurs différentes.

  7. Une fois vos guirlandes fixées par des nœuds sur le cerceau en fil de fer, espacez les ficelles à distance régulière le long de ce cercle. Rajoutez un point de colle à chaque nœud pour le fixer définitivement.

  8. Le mobile est prêt ! Vous n’avez plus qu’à le placer au-dessus du lit de votre bébé, assez haut pour qu’il ne puisse pas l’attraper.

DIY déco bébé 2 : Un cadre original

Pour changer des cadres photos traditionnels, voici une idée DIY à base de pliage.

Matériel :

  • cadre

  • papier à motifs

  • cutter

  • crayon

Mode d’emploi :

  1. Prenez un joli papier à motif de votre choix de la taille du cadre.

  2. Dessinez des papillons ou des cœurs sur le papier et découpez juste le contour des ailes ou les côtés du cœur sans les détacher du papier.

  3. Ensuite, repliez les ailes ou les bords du cœur pour les faire ressortir et leur donner du relief

Et voilà, vous êtes fin prête pour accueillir votre petit grâce à ces 2 DIY pour décorer la chambre de bébé ! N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité en déclinant ces tutos avec différentes couleurs, matières ou motifs !

 

Si vous êtes adepte des DIY, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus