DIY recyclage des bouteilles en plastique

Noter cet article: 
4 pour 2 votes
DIY récup bouteille en plastique

Le recyclage et la récup’ sont la véritable tendance du moment… surtout quand il s’agit de refaire son intérieur ! Qui a dit que les bouteilles en plastique n’avaient qu’une seule vie ? Objets de déco pour sublimer vos pièces ou accessoires de rangement, suivez notre guide de DIY 100 % recyclage et donnez une seconde vie à vos bouteilles en plastique !

DIY bouteille en plastique : un joli pot de fleurs en forme de chat

Matériel :

  • Une bouteille en plastique

  • Un feutre noir fin

  • Une paire de ciseaux ou un cutter

  • De la peinture acrylique

 

Mode d’emploi :

  1. Commencez par découper la bouteille en deux avec vos ciseaux ou du cutter, et gardez la moitié avec le fond de la bouteille.

  2. À l’aide de votre feutre noir, dessinez les oreilles du chat sur la bouteille. Découpez ensuite soigneusement la forme des oreilles sur la bouteille, en suivant bien les traits.

  3. Vous pouvez à présent peindre cette demie bouteille de la couleur de votre choix. Une fois la peinture sèche, dessinez les moustaches du chat, ses yeux et sa bouche à l’aide de votre feutre.

  4. Vous n’avez plus qu’à remplir le pot de fleurs de terreau et à y ajouter une petite plante. Placez-le sur le rebord de votre fenêtre ou sur une étagère en décoration !

 

Un vase pour votre table à manger !

Matériel :

  • Une bouteille en plastique

  • Des ciseaux

  • Des marqueurs indélébiles (ou de la peinture acrylique)

 

Mode d’emploi :

  1. Découpez votre bouteille en plastique à 15 cm du goulot afin que la partie restante soit assez grande pour contenir des fleurs.

  2. Ensuite, laissez libre cours à votre imagination et décorez votre vase comme vous le souhaitez à l’aide de la peinture ou des marqueurs. Couleurs unies, motifs à pois, à fleurs, les possibilités sont illimitées !

  3. Une fois la décoration terminée et votre peinture bien sèche, vous pouvez verser de l’eau dans le vase et y déposer des fleurs.

 

Une jolie trousse pour vos crayons

En reliant deux fonds de bouteilles par une fermeture éclair, vous fabriquerez pour votre enfant une trousse originale, qu’on ne verra pas partout sur les bancs de l’école !

 

Matériel :

  • Deux bouteilles en plastique

  • Une fermeture éclair du diamètre et de la couleur de vos bouteilles

  • De la colle pour plastique

 

Mode d’emploi :

  1. Commencez par découper vos deux bouteilles en plastique de la longueur que vous souhaitez, et gardez les deux côtés « fonds ».

  2. Commencez par coller une bande de la fermeture éclair à l’intérieur, en prenant soin de coller la partie « tissu » de la fermeture au bord de la bouteille et en laissant dépasser seulement les crans. Laissez sécher puis ajoutez la 2e extrémité de votre trousse en procédant au même collage avec l’autre bande sur l’autre morceau de bouteille.

  3. Laissez bien sécher, puis assemblez les deux parties avec un coup de « zip » ! Vous n’avez plus qu’à ranger vos crayons.

                                                                                                 

Les DIY récup de bouteilles en plastique sont désormais à votre portée ! Souvent délaissées, ces bouteilles cachent pourtant un grand potentiel pour votre décoration. Alors, si vous êtes une adepte des travaux manuels, n’hésitez pas à proposer vos idées et vos conseils en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus