DIY déco : des stickers pour la chambre de bébé

Noter cet article: 
Aucun vote
diy stickers déco bébé

Vous aurez à cœur de préparer la chambre de votre bébé avant la naissance. La décoration que vous choisirez aura donc beaucoup d’importance. Quoi de mieux qu’un DIY pour personnaliser la déco de la chambre de votre bébé ? Laissez-vous guider dans la réalisation de jolis stickers à travers cet article !

DIY déco pour la chambre de bébé : des stickers en folie

 

Le matériel 

Pour confectionner vous-même ces stickers à disposer partout pour décorer la chambre de bébé, voici ce dont vous avez besoin :

  • des feuilles de papier (libre à vous de choisir la taille et le grammage, selon le résultat que vous souhaitez obtenir)

  • crayons de couleur ou feutres

  • du ruban adhésif (adapté à la taille des dessins que vous comptez réaliser)

  • une paire de ciseaux

  • un rouleau de papier sulfurisé

  • une dose d’ingéniosité !

 

Mode d’emploi

  1. Commencez par tracer vos dessins sur une feuille de papier. Nuages, arcs-en-ciel, palmiers, animaux… Laissez libre cours à votre imagination !

  2. Découpez vos dessins à l’aide des ciseaux en suivant bien le contour.

  3. Déroulez ensuite un morceau de papier sulfurisé suffisamment grand pour qu’il puisse accueillir tous vos dessins. Collez sur ce papier sulfurisé des bandes de ruban adhésif côte à côte afin de le recouvrir uniformément. N’oubliez aucun espace : la surface doit être recouverte intégralement.

  4. Ensuite, disposez vos œuvres d’art sur cette surface. Posez à nouveau des bandes de ruban adhésif par-dessus pour recouvrir la feuille de papier sulfurisé et vos dessins. Vos créations sont ainsi plastifiées. Lissez bien les bandes de ruban adhésif à l’aide d’une règle ou à la main afin d’éliminer les éventuelles bulles d’air qui peuvent se trouver coincées.

  5. Découpez de nouveau les dessins, en prenant soin de bien laisser une marge sur les contours d’au moins 5 millimètres.

  6. Et voilà, vos stickers sont prêts à être utilisés : il ne vous reste plus qu’à décoller le papier sulfurisé et à coller vos stickers où bon vous semble !

 

Conseils

Grâce à ce DIY déco stickers, vous pourrez customiser des petites lampes, des meubles, des murs, etc. Par ailleurs, ces créations sont suffisamment simples à réaliser pour les confectionner avec vos enfants !

 

Vous avez des suggestions de DIY déco pour la chambre de bébé ? N’hésitez pas à partager vos idées avec la communauté en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus