Fabriquer un cadre magnétique pense-bête soi-même

Noter cet article: 
Aucun vote
DIY cadre magnétique

Afin d’éviter les oublis de rendez-vous chez le médecin ou la liste des courses à faire, La Belle Adresse vous propose dans cet article la réalisation d’un cadre magnétique pense-bête à faire en famille. De quoi occuper les longues journées d’hiver !

Fabriquer un cadre magnétique mémo

Nous vous proposons ici la réalisation d’un cadre magnétique avec du papier peint ! Fantaisie, uni, à motifs… Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies !

 

Matériel

  • Une plaque métallique trouée aux 4 coins

  • Du papier peint du motif de votre choix

  • Des ciseaux

  • De la colle blanche et du ruban adhésif

  • Un chiffon

  • Des punaises rondes

  • Une mine pointue

  • Des aimants

  • Des post-it de couleurs 

Étapes

 

Étape 1 : Commencez par découper votre papier peint au format de votre plaque métallique, en prévoyant 5 cm de marge en plus de chaque côté.

Étape 2 : Enduisez votre plaque métallique de colle blanche.

Étape 3 : Apposez votre morceau de papier peint sur la plaque et appuyez doucement avec votre chiffon, en partant du centre vers les extrémités afin de faire disparaître les éventuelles bulles d’air.

Étape 4 : Rabattez le papier qui déborde de chaque côté sur le verso de la plaque métallique et collez-le avec de la colle blanche ou bien à l’aide de ruban adhésif de déménageur.

Étape 5 : Il est maintenant temps d’accrocher votre cadre magnétique au mur. Percez le papier peint à l’endroit où sont situés les trous de la plaque métallique à l’aide d’une mine pointue.

Étape 6 : Fixez le cadre magnétique au mur à l’aide de punaises rondes. Vous pouvez pousser le perfectionnisme jusqu’au bout en peignant les punaises à l’aide du vernis à ongles de votre choix ! Vos punaises seront donc parfaitement assorties à votre papier peint.

Étape 7 : Choisissez des aimants et des Post-it de couleur pour embellir votre pense-bête !

 

Et voilà, vous ne raterez jamais plus aucun rendez-vous grâce à ce cadre magnétique pense-bête original et décoratif ! N’hésitez pas à laisser vos astuces en commentaire pour réaliser à la maison un pense-bête alternatif.

 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus