Poser un miroir en verre sans faire de trous au mur : astuces collage

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
poser miroir sans faire de trous

Fixer au mur ne signifie pas nécessairement percer. Adhésif double-face, pâte de fixation, colle extra-forte ou encore peinture aimantée… plusieurs techniques permettent de poser simplement et efficacement un miroir en verre sans avoir à faire de trous.

 

Fixer un miroir de petite ou moyenne taille 

Vous venez d’acheter un miroir en verre, il ne reste plus qu’à l’accrocher dans votre chambre, votre salon ou votre salle de bains.

Mais voilà, vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, vous êtes locataire ou vous souhaitez tout simplement conserver vos murs en l’état. Rassurez-vous, certaines astuces vous permettront d’accrocher le miroir sans percer vos murs.

 

Simple et pratique, l’adhésif double-face convient pour les miroirs de petite et moyenne taille, relativement légers. Il est possible de l’appliquer l’utiliser sur plusieurs surfaces comme le plâtre, le PVC, le bois ou le verre.

 

Il vous suffit de dérouler deux bandes adhésives sur la largeur du miroir et de retirer leur pellicule protectrice, avant de positionner le support au mur. N’hésitez pas à multiplier les fixations si nécessaire.

 

Pour finir, appuyez plusieurs secondes sur le miroir pour que l’adhésif adhère bien. Sur le même principe, le crochet adhésif permet de suspendre un objet pesant jusqu’à environ 2 kg (cadre, tableau ou miroir).

 

La pâte de fixation est également une solution pour ne pas percer vos murs. Facile à modeler, elle durcit au bout de quelques minutes et ne laisse pas de trace (pratique si vous devez enlever l’objet).

 

Enfin, il existe une solution plus moderne, qui consiste à utiliser de la peinture magnétique pour aimanter une partie de votre mur. Grâce à cette surface magnétique, vous pourrez y appliquer des aimants. Il ne vous restera plus qu’à placer votre miroir entre le mur et ces différents magnets.

 

Accrocher de plus gros supports 

Pour des éléments plus lourds, mieux vaut opter pour de la colle de fixation spéciale miroir. Ce type de colle a l’avantage d’être multi-usages et s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En plus de résister à l’humidité, cette colle extra-forte n’abîme pas le tain du miroir.

 

Il est recommandé de porter des gants suffisamment épais lors du collage afin de protéger votre peau. Notez également que la colle ne sera complètement sèche que 24 heures après l’avoir appliquée sur le support en question.

 

 

L’astuce en + : Quelle que soit la méthode utilisée, n’oubliez pas de nettoyer soigneusement votre miroir avant de le poser au mur pour que vos fixations adhèrent correctement au support.  

 

Vous connaissez d’autres petites astuces pour fixer un miroir en verre au mur sans y faire de trous ? Partagez-les avec nous en commentaires !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus