Comment créer une décoration de salon cosy pour l’hiver ?

Noter cet article: 
4 pour 3 votes
décoration salon pour l'hiver

Au retour de l’hiver et du grand froid, toutes les raisons sont bonnes pour passer en mode cocooning et rester chez soi bien au chaud. Pour profiter d’une ambiance chaleureuse, inspirez-vous de nos idées déco pour le salon.

Des coussins douillets

Eléments indispensables de la décoration d’un salon cosy : les coussins ! Misez sur des matières douces et moelleuses comme le velours, le coton ou le tricot de laine.

 

Privilégiez des couleurs chaudes (le bordeaux, le taupe ou le brique) ou des couleurs neutres et douces (blanc, camaïeu…), des motifs graphiques qui rappellent le style nordique, et des franges très ethniques - pourvu que l’ensemble soit en accord avec les meubles et les murs de votre pièce.

 

Des plaids et peaux de mouton qui réchauffent

Pour vos longues soirées d’hiver, ressortez les plaids bien chauds en laine ou polaire ; à déposer sur l’accoudoir de votre canapé, ou dans un panier d’osier à proximité. Les peaux de mouton et autres douces fourrures seront du plus bel effet au pied de la cheminée ou du canapé : une idée déco de saison.

 

Des doubles rideaux épais

Autre idée de déco douillette pour le salon : les doubles rideaux. Véritable barrière contre le froid, ils peuvent habiller vos fenêtres ou cloisonner deux pièces au choix. Comme pour les oreillers, vous pouvez jouer sur les couleurs, les motifs et les matières.

 

Les jeux de lumière tamisés

Soignez les jeux de lumière pour créer une ambiance tamisée paisible : alignez quelques grosses bougies sur le rebord d’une fenêtre ou sur la table basse, posez un photophore sur l’étagère, fixez une guirlande de lampions électrique autour d’un miroir ou dans un vase transparent…

 

Par ailleurs, multipliez les éclairages en mixant lustre, lampe de table et lampadaire de façon à moduler les sources de lumière selon vos besoins.

 

Vous avez créé un salon cosy pour passer l’hiver au chaud ? Partagez vos astuces et idées déco avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus