DIY : réalisez un calendrier mural

Noter cet article: 
4.9 pour 7 votes
Créez votre calendrier mural

Envie de réaliser un DIY simplissime, coloré et idéal pour partager une activité avec vos enfants ? Suivez les étapes de fabrication de ce calendrier mural !

 

Matériel :

Un marqueur noir

Un panneau de liège

Des punaises rondes

Une paire de ciseaux

Une règle

Un crayon à papier

Feuilles de papier cartonné de différentes couleurs

 

Étape 1 :

Choisissez plusieurs thèmes colorimétriques pour le mois, selon votre humeur : bleu, orange, rose… et coupez un nombre de carrés de couleur correspondant au nombre de jours que comporte le mois de votre calendrier mural. Vous pouvez par exemple choisir une couleur différente pour chaque jour de la semaine.

Étape 2 :

Avec le marqueur, numérotez les carrés de couleur pour chaque jour du mois dans un des coins. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y noter les jours de la semaine.

Étape 3 :

Si vous souhaitez inscrire le mois, sur le papier cartonné dessinez au crayon à papier et à la règle un rectangle assez grand. Découpez-le ensuite aux ciseaux, et écrivezle mois. Vous n’êtes pas à l’aise avec la calligraphie ? Pas de panique, il vous suffit de trouver sur internet un modèle qui vous plaît et de le recopier avec soin !

Étape 4 :

Il est désormais temps de fixer le tout sur votre panneau de liège. Grâce aux punaises rondes, vous pouvez accrocher toutes les pièces du calendrier: le nom du mois au-dessus, et les jours en dessous, de manière plus ou moins régulière selon votre goût !

Étape 5 :

Votre calendrier mural est presque prêt : il suffit maintenant de le poser sur une étagère ou une commode, ou de le fixer simplement au mur, à une hauteur raisonnable pour pouvoir écrire dessus. Un dîner avec des amis en vue ou un rendez-vous chez le médecin pour votre enfant ? Marquez-le, ou même dessinez-le !

 

Alors, ça fait de l’effet non ? Et l’avantage de ce calendrier mural est qu’il est à réaliser toute l’année, à chaque changement de mois ! Une bonne occasion de pratiquer des travaux manuels avec vos enfants, et de les inclure dans l’organisation de la maison au quotidien ! 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'adore cette idée, facile à raliser et du plus bel effet ... PRATIQUE
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus