Réalisez une guirlande d’automne

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
Guirlande de feuilles

L’automne approche à grands pas, et avec lui les fameuses feuilles d’arbres multicolores ! C’est l’occasion d’habiller votre intérieur avec une jolie guirlande de saison. Suivez les étapes de ce DIY simplissime pour fabriquer, seule ou avec vos enfants, cette guirlande de feuilles.

 

Matériel :

- Une paire de ciseaux

- Un rouleau de ficelle

- Trois feuilles cartonnées jaune, rouge, orange (toutes les couleurs qui vous inspirent l’automne !)

- Patron de feuilles d'automne

- Un feutre noir

- Une aiguille épaisse

- Des punaises ou du ruban adhésif

 

Étape 1 :

Commencez par imprimer les patrons en forme de feuilles sur les trois feuilles de papier cartonné de couleur. Cela vous garantira d’avoir assez de feuilles pour réaliser une belle guirlande fournie !

 

Étape 2 :

À l’aide des ciseaux, découpez soigneusement les formes de feuilles. Vous pouvez également utiliser un cutter si vous disposez d’un tapis de découpe pour protéger la surface plane qui vous servira de support.

 

Étape 3 :

Vos feuilles sont prêtes à être disposées sur la guirlande ! Pour cela, faites deux trous sur la partie supérieure des feuilles à l’aide de l’aiguille, à environ deux centimètres de distance.

 

Étape 4 :

Coupez un bout de ficelle de 1 m environ, selon la taille que vous souhaitez donner à votre guirlande. Vous pouvez désormais enfiler vos feuilles une par une sur la ficelle, en faisant passer celle-ci dans les trous. N’oubliez pas d’alterner les couleurs pour un plus joli rendu !

 

Étape 5 :

Il ne vous reste plus qu’à fixer la guirlande au mur grâce aux punaises, ou au ruban adhésif si vous préférez éviter de faire des trous !

 

Astuce 1 :

Pour un effet encore plus naturel, vous pouvez remplacer les patrons par de vraies feuilles d’arbres ! Il vous suffit d’en ramasser une dizaine lors d’une balade en forêt, et d’en dessiner ensuite les contours à l’aide d’un feutre sur vos feuilles cartonnées.

Astuce 2 :

Si vous vous sentez l’âme d’une artiste, n’hésitez pas à créer du relief sur vos feuilles à l’aide du feutre noir, en dessinant nervures et autres tracés. Effet réaliste garanti !

 

Très facile à réaliser, cette guirlande fera beaucoup d’effet pour accompagner le changement de saison ! Et sera idéale pour une décoration d’Halloween… Vous connaissez des variantes ? Faites-les nous découvrir !

Commentez

(7 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
pour gligli 29 et label33, le patron se trouve sur l'explication etape 1 et cliquer sur imprimer les patrons en forme de feuilles
Bonjour, merci à vous :)
merci beaucoup Christiane , c'est plus facile avec le patron ....je vais de ce pas imprimer .bon weekend .amitiés
très sympa l'idée !!! mais ou sont les patrons ,?....merci bonne journée
cliquer sur etape 1, imprimer les patrons
je trouve bien l idée mais je ne vois pas le patron des feuilles y en a t il et ou merci
cliquer sur etape 1 imprimer les patrons
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus