Comment donner une ambiance spa à votre salle de bain ?

Noter cet article: 
4.8 pour 4 votes
relooker salle de bain spa

Un spa à la maison, ça fait rêver non ? On le sait, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’offrir une séance de spa régulièrement pour se détendre. Bonne nouvelle, on vous guide pour relooker votre salle de bain en mini spa, et en faire un véritable lieu de relaxation !

Moins de lumière pour plus de relaxation

Pour une ambiance apaisante, l’éclairage de votre salle de bain peut faire toute la différence.

 

Alors pour relooker la salle de bain on oublie les lumières qui agressent les yeux et on opte pour des lampes à LED moins intenses et plus économiques. Encore mieux, les bougies créeront une ambiance cocooning avec une lumière faible pour vous reposer.

 

Si vous avez chez vous une baignoire, petite astuce : utilisez des bougies rondes et plates pour créer un halo de lumière tout autour. Créer une ambiance tamisée, c’est la clé !

 

Pour le plaisir de vos oreilles et de votre nez

Le précepte indispensable du spa, c’est évidemment les odeurs de plantes qui embaument la pièce et facilitent la respiration. Pour reproduire cela dans votre propre salle de bain spa, rien de plus facile que d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles dans votre salle de bain. À vous de choisir selon vos préférences : par exemple l’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus, de rose, de citron ou encore de mandarine. Elles seront parfaites pour vous relaxer.

 

Ajoutez à cela une musique d’ambiance nature, faites-vous une playlist avec des chants d’oiseaux, le doux bruit de la mer ou encore des ruisseaux. Cela vous permettra de vous vider l’esprit. Ne pensez à rien, écoutez, sentez c’est comme si vous y étiez !

 

La déco de votre salle de bain spa

Pour retrouver l’atmosphère zen du spa chez vous, bien choisir la couleur de vos murs et de votre décoration de salle de bain est essentiel. Préférez les couleurs apaisantes et chaleureuses comme les tons beiges, le gris, la couleur crème ou encore le taupe.

 

Pour celles qui souhaitent se relaxer en pensant à la plage et aux cocotiers, choisissez de relooker la salle de bain avec des teintes bleues qui vous rappelleront la mer. Pour une ambiance plus végétale, décorez votre salle de bain de plantes vertes comme des fougères ou des plantes plus tropicales comme les orchidées. En jouant sur cette ambiance nature, vous apporterez un côté oxygénant.

 

Et n’hésitez pas à faire appel au bois, en ajoutant par exemple du bambou ou des miroirs en bois flotté faciles à réaliser, ou en privilégiant ce matériau pour votre porte-savon ou votre pot à dentifrice.

 

Harmonisez votre linge de toilette avec votre décoration en choisissant les mêmes couleurs et surtout des tissus soyeux et moelleux pour vous-y sentir bien et au chaud, comme des serviettes en coton ou en nid d’abeilles.

 

Pour accentuer le côté zen, vous pouvez placer des galets ramassés pendant vos vacances à la mer dans votre salle de bain.

 

Enfin, vous pouvez apporter une touche de fantaisie et de couleur ainsi qu’une odeur parfumée, utilisez des boules de bain effervescentes. Il en existe de plusieurs couleurs et de toutes les formes, comme des cupcakes ou des cœurs. Celles-ci pétilleront et vous procureront une sensation agréable sur votre peau.

 

Vous connaissez maintenant les astuces pour profiter d’un moment de détente dans votre salle de bain à la manière d’un spa. Si vous détenez d’autres astuces ambiance et déco pour une salle de bain façon spa, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Quelques photos auraient agréablement appuyé cet article qui n'en reste pas moins intéressant
merci encore de bonne et belle idée a retenir
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus