Moderniser ou cacher votre radiateur : les meilleures idées

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
cacher radiateur

Pas toujours conçu pour être esthétique, le radiateur peut être imposant et défraîchi. Et si vous décidiez de l’harmoniser avec votre déco, ou encore de le camoufler ? C’est parti !

Repeindre son radiateur

C’est la solution la plus abordable ! Simplement repeindre votre radiateur lui donnera un bon coup de jeune. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez le repeindre dans sa couleur d’origine (du blanc la plupart du temps) pour qu’il ait simplement l’air en meilleure forme. Veillez à bien le nettoyer à l’aide de savon de Marseille et le poncer si nécessaire avant de procéder à l’étape de la peinture.

  • Il est également possible de le peindre de la même couleur que le mur derrière : c’est la solution « camouflage » ! Cela le rendra beaucoup plus discret et garantira un résultat harmonieux.

  • Vous pouvez jouer sur les contrastes et le peindre d’une couleur qui tranche avec celle du mur. Au lieu de camoufler son radiateur, on en fait un élément déco à part entière ! Cette astuce est recommandée pour les radiateurs raffinés tels que les modèles anciens, ainsi que pour les intérieurs à la décoration industrielle. Notre conseil ? Faire un rappel d’une couleur forte déjà présente dans la pièce ! Parfait pour réveiller un mur neutre.

  • Enfin, on peut oser la customisation grâce aux bombes aérosols ! Choisissez d’abord les motifs et les couleurs : diagonales, formes géométriques… Si besoin, dessinez sur une feuille votre intention et coloriez, pour être sûre de ne pas vous tromper ! Comme pour la peinture classique, nettoyez votre radiateur et, s’il est écaillé, poncez-le. Pour protéger vos murs, posez des bâches ou du papier journal pour éviter le dépôt de particules au mauvais endroit lors du bombage ! N’oubliez pas de vous protéger aussi en portant un masque.

 

Ensuite, délimitez la zone à peindre à l’aide de scotch et remplissez-la de la couleur de votre choix. Bombez, puis réitérez l’opération sur l’autre zone, et ainsi de suite. Le défi : ne pas dépasser, ni bomber les autres zones en train de sécher !

 

Poser un cache-radiateur

Un cache-radiateur est un coffrage spécialement conçu pour masquer cet élément de votre logement. Il se pose directement sur le radiateur et peut faire également office de meuble de rangement.

Pratique, non ? Il s’achète dans le commerce aux mensurations que vous souhaitez, et peut également être réalisé sur mesure.

 

Le gros avantage du cache-radiateur est qu’il en existe de multiples modèles : vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! Une seule précaution à prendre : veillez à laisser environ 10 centimètres sur tous les côtés du radiateur pour qu’il fonctionne correctement et que la chaleur se diffuse. Dernier atout du cache-radiateur : il ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel et s’installe très facilement !

 

Prête à moderniser ou cacher votre radiateur ? Un relooking déco ne fait jamais de mal !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus