Comment adopter la tendance des panneaux OSB chez vous ?

Noter cet article: 
Aucun vote
déco panneaux OSB

Les matériaux tendance en déco ne cessent de se renouveler. Le dernier en date : l’OSB et ses larges panneaux, qui ont quitté les chantiers pour s’inviter dans vos intérieurs et leur donner du caractère !

Pourquoi adopter l’OSB ?

Si l’OSB est à la mode en déco, ce n’est pas pour rien ! Il a de nombreux avantages : c’est d’abord un matériau économique, puisqu’il est fait à partir de bois d’éclaircie, c’est-à-dire d’arbres enlevés pour permettre à ses voisins plus robustes de respirer et de se développer.

 

Une multitude de lamelles de bois est assemblée grâce à de la cire et de la résine. C’est donc un choix de matériau en accord avec la conscience écologique ! Il est également très solide et vieillit bien avec le temps, il se trouve facilement dans les grandes surfaces de bricolage.

 

Son caractère assez neutre lui permet de s’incorporer facilement dans tous les types d’ambiances et de décos : contemporaine, épurée, chaleureuse…

 

Concernant sa manipulation et son installation, là aussi l’OSB est gagnant ! Particulièrement léger et souple, il se découpe, se perce et s’assemble facilement… et génère peu de poussière. Bref, les panneaux de bois OSB sont tout ce qu’il y a de plus accessible !

 

Comment intégrer les panneaux OSB à sa déco ?

Les panneaux OSB sont indéniablement esthétiques : leur aspect naturel et brut donne du cachet à n’importe quelle déco. Leur teinte généralement claire associée à leur relief accroche la lumière. C’est donc le matériau idéal pour un sol ou une cloison murale !

 

Vous pouvez par exemple réchauffer un intérieur contemporain en faisant un mur entier de votre salon ou de votre cuisine en OSB, et jouer avec le contraste des murs annexes blancs. C’est également une bonne idée dans la chambre, notamment parce que l’OSB est un excellent isolant thermique et acoustique

 

Et pourquoi ne pas en faire des portes coulissantes ? Installées sur des rails, elles donneront à votre déco un style très industriel et auront l’avantage d’être facilement maniables.

 

Et l’OSB en petites touches, c’est possible ? Oui, vous pouvez l’intégrer dans toute votre maison avec des rappels tels qu’une tête de lit, une horloge, une table basse, un set de tabourets… ou encore un bureau dans une chambre d’enfant grâce à un panneau simplement fixé sur deux tréteaux : facile et super économique !

 

Auparavant cachés, les panneaux de bois OSB sont devenus incontournables et ont toute leur place chez vous ! Si vous en avez déjà disposé dans votre intérieur, avez-vous des conseils à nous donner ?

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus