Une décoration de table évoquant le bord de mer

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
Déco de table marine

La mer, le sable, les embruns mais aussi la gastronomie : le bord de mer est un lieu où il fait bon se ressourcer. Pour recréer cette ambiance apaisante le temps d’un repas, voici quelques pistes pour concevoir une décoration de table d’inspiration marine.

Pour créer une décoration de table évoquant le bord de mer, la clé réside dans les détails.

 

Des couleurs évoquant la mer : le bleu marine et le blanc ou le beige évoquent la mer et le sable. Partez donc de ces couleurs pour travailler votre décoration de table. Par exemple, choisissez une nappe bleue et des serviettes blanches ou beiges ou bien une nappe beige et des serviettes bleu marine.

 

Des photophores maison : pour éclairer votre décoration de table d’inspiration marine, vous pouvez fabriquer des photophores vous-même. Pour ce faire, il vous faudra des petits pots en verre (vous pouvez récupérer des pots de yaourt en verre), du sable que vous aurez ramené de vos vacances à la plage et des petites bougies blanches ou bleues. Remplissez les pots en verre de sable et plantez-y vos bougies. C’est un jeu d’enfant !

 

Des souvenirs ramenés de la plage : pensez à ramener de vos vacances des souvenirs de la plage. Outre le sable qui vous servira pour vos photophores, rapportez des coquillages et de jolis galets. Vous pourrez les utiliser pour votre décoration de table et vous servir des plus petits galets comme porte-couteaux. Effet garanti !

 

Des décorations d’aquarium : n’hésitez pas à aller vous fournir en animalerie. Des plantes d’aquarium ou des billes bleues servant à décorer les bocaux à poissons pourront être joliment disposées sur votre table.

 

Des serviettes joliment présentées : si vos serviettes sont en tissu, roulez-les et nouez-les avec des petites cordes ou du raphia. Si elles sont en papier, pliez-les en forme de bateau.

 

Un menu façon parchemin : dernier détail à soigner : le menu ! Celui-ci pourra être adapté au thème et proposera des plats à base de poisson ou de crustacés. Ecrivez le menu du repas sur une feuille de papier blanc dont vous brûlerez les bords à la façon d’un vieux parchemin. Roulez le papier et placez-le dans une bouteille en verre.

 

Votre table est prête à accueillir vos invités pour un voyage gastronomique au bord de mer. Bon appétit ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
demain c'est fète a la maison la table sera sur la déco bord de mer. merci pour cette bonne astuce.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus