Comment réussir sa décoration de table d’automne ?

Noter cet article: 
5 pour 3 votes
décoration de table forestiere

Ah, les charmes de la saison d’automne ! Dehors, les feuillages étalent leurs riches couleurs… Mais quand il vente, on aime se blottir chez soi pour retrouver le confort de sa maison ! Et si on profitait des deux ? Oui, si on retrouvait la douceur extérieure dans un intérieur cosy ? C’est possible avec une décoration de table forestière par exemple ! On vous dit tout sur cette idée déco sur le thème de l’automne…  

 

Pour une déco de table spéciale automne, on privilégie certaines couleurs !

Sans surprise, la décoration d’automne est une thématique qui laisse naturellement toute sa place aux couleurs orange, marron, jaune et rouge. Un joli choix pour les assiettes par exemple ! Et pour compléter cette palette, on utilise du beige et du blanc… À garder pour les serviettes ? Dans tous les cas, l’harmonie est parfaite !

 

Entre les plats et les verres, on n’hésite pas non plus à déposer des bougies dans ce même éventail de teintes : ça viendra ainsi subtilement enrichir l’atmosphère automnale grâce aux ombres et couleurs créées par la flamme ! Cosy chic ! Et pour faire ressortir davantage cette décoration de table, on choisit des nappes unies plutôt qu’à motifs.

 

Pour une décoration de table forestière, on laisse entrer la nature

La nature peut enrichir cette belle décoration de table. Encore plus quand on veut faire entrer l’automne !

  • Si l’on dispose de rondins de bois (dans son jardin ?), on peut les laver et s’en servir comme dessous de plats.

  • Pour une touche fleurie sur la table, on s’oriente par exemple vers le gerbera orange, les dahlias ou les achillées millefeuilles : ils iront à ravir avec la saison !

  • Dans un vase transparent ou un panier en osier : on dispose, à sa convenance, des feuilles et des fleurs sèches, des épis de blé ou encore des champignons pour donner un aspect champêtre au repas.

  • On peut ensuite agrémenter la décoration de sa table à l’aide de pommes, de marrons ou de pommes de pin dispersés entre les convives.

  • Enfin, on assortit joliment ses couverts en les entourant d’une fine ficelle de raphia.

L’astuce en + :

Pour une décoration encore plus poussée, on vient glisser des feuilles sèches sous la ficelle !

 

Et si l’on réalisait un diy de menu citrouille ?

À l’entrée de la pièce ou sur la table, on peut jouer la carte de l’originalité avec un menu citrouille !

 

Sur une grosse citrouille préalablement rincée et séchée, il suffit d’écrire (au feutre indélébile noir) les différents mets au menu pour l’occasion. On peut également étendre la décoration automnale au-delà de la table : en accrochant une ficelle au mur et en y suspendant des feuilles mortes à l’aide de pinces à linge. Ça donnerait presque un petit côté romantique…

 

Alors, pari réussi ? Vous connaissez d’autres façons de créer une ambiance automnale autour de la table ? Expliquez-nous vos trucs et astuces dans les commentaires !

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
superbe idée y 'a plus qu'a appliquer !!!!!! J 'adore
Je trouve toujours innovantes et intéressantes vos idées.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus