Comment préparer une fête entre voisins : choisir les bons endroits

Noter cet article: 
1.5 pour 2 votes
Comment préparer une fête

La fête des voisins est une occasion de faire connaissance avec les personnes qui habitent près de chez vous de manière chaleureuse et conviviale. Mais pour préparer une fête des voisins réussie, il faut choisir le bon endroit. Voici quelques suggestions.

Si vous habitez en immeuble

Pour préparer une fête entre voisins, il est préférable de choisir un lieu neutre plutôt que d’accueillir vos invités chez vous. Ainsi, les personnes timides ou récemment arrivées dans le quartier se joindront plus volontiers à vous.

En effet, il est toujours délicat d’aller à une fête chez une personne que l’on ne connait pas ! Si vous habitez en immeuble, pensez donc aux parties communes : hall d’entrée, cour intérieure, jardin.

 

Si vous habitez en maison individuelle

Si vous habitez en maison, les espaces verts de votre résidence, les terrains de jeu ou les rues isolées seront parfaits pour préparer une fête entre voisins. Attention, toutefois, si vous choisissez d’organiser votre fête des voisins dans la rue ou sur les trottoirs : il vous faudra une autorisation de la mairie. Pour être sûr de l’obtenir à temps, il faudra vous y prendre un mois à l’avance. 

 

Comment préparer une fête en cas de mauvais temps

On n’est jamais à l’abri d’une ondée passagère ! Pour éviter que cela gâche votre fête de quartier, pensez donc à choisir un lieu où vous pourrez vous replier. L’idéal, dans ce cas, est de se réfugier chez un voisin.

Déterminez la personne qui vous accueillera à l’avance afin que cette dernière puisse préparer les lieux au cas où. Un salon, dans lequel on aura écarté les canapés et les objets fragiles, fera parfaitement l’affaire.

 

Enfin, n’oubliez pas que c’est avant tout la convivialité qui fera de votre soirée ou de votre repas entre voisins une fête réussie. Qu’importe le temps qu’il fait ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus