Décoration de fête : faites-la vous même !

Noter cet article: 
1 pour 1 vote
décoration de fête guirlande

Anniversaires, baptêmes, communion, mariages… Les occasions de faire la fête ne manquent pas ! Pour faire de ces événements des moments inoubliables, une décoration de fête adaptée est indispensable ! Voici quelques idées et conseils pour fabriquer une guirlande, des fanions, des photophores et autres décorations festives.

Fabriquer une guirlande

Les guirlandes sont le symbole de la fête ! A accrocher d’un bout à l’autre d’une pièce ou d’un jardin, elles accompagnent les ballons pour créer une ambiance festive. Si vous n’avez pas beaucoup de matériel sous la main, du papier cartonné de couleur et de la ficelle seront suffisants.

Découpez des formes (ronds, carrés, triangles, fleurs, étoiles, ballons, etc.) dans le papier de couleur. En haut de vos découpages, percez le papier de deux petits trous à l’aide de ciseaux et passez-y votre ficelle. Votre guirlande sera terminée en deux temps trois mouvements !

Et si vous vous sentez l’âme créative, réalisez des guirlandes de fanions en tissu à l’aide de votre machine à coudre, de morceaux de tissu découpés en triangles et de rubans. Pour l’accrochage de votre guirlande, du scotch fera l’affaire.

Pensez à alterner avec des ballons à la base desquels vous pouvez fixer des rubans ou du bolduc. 

 

Habiller votre table

En fonction du thème choisi, pensez à décorer votre table : les invités apprécieront d’autant plus la fête !

Etiquettes, menus, photophores, milieu de table, décorations pour les plats… Pour une décoration de fête, tous les détails comptent ! Pour une décoration de table champêtre par exemple, il vous suffira de disposer quelques fleurs et quelques feuilles de lierre.

Réalisez vous-même des photophores en disposant des brindilles de bois autour d’un verre et en les attachant avec du raphia. Découpez de grandes fleurs dans de la feutrine pour servir de sous-verre, et de plus petites pour mettre dans chaque assiette, au-dessus des serviettes.

Autre idée de décoration de fête facile à réaliser : au centre de la table, installez un saladier rempli d’eau dans lequel vous pouvez mettre des pétales de fleurs ou des bougies à flotter : effet bucolique garanti !

 

Pour un thème bord de mer, utilisez une nappe bleue et des coquillages à disposer sur la table. Ces mêmes coquillages peuvent être également collés sur des photophores remplis de sable dans lesquels vous mettrez vos bougies.

Pour écrire le nom de vos invités, utilisez un pochoir en forme de bateau ou de coquille Saint-Jacques. Posez-le sur une feuille colorée de papier cartonné, tracez le contour puis découpez la forme : vous n’avez plus qu’à écrire les noms de chaque personne !

Ce même pochoir peut être utilisé pour décorer vos menus.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus