Nettoyer après une fête : astuces et organisation

Noter cet article: 
4 pour 4 votes
faire le ménage après une soirée de fête

La fête est finie, vos invités sont partis. Il ne vous reste plus qu’à remettre les lieux en état. Afin de vous faciliter la tâche, voici quelques astuces de nettoyage et d’organisation entre amis pour faire le ménage après votre soirée.

La bonne organisation

Se retrouver seul après une fête avec une montagne de déchets à jeter et une maison sens dessus dessous n’est pas très agréable. Pour éviter cela, essayez de vous organiser et de recruter des volontaires qui resteront après la fête pour vous aider ou qui reviendront le lendemain vous prêter main forte. Plus vous serez nombreux, plus vous serez efficaces.

Remerciez ceux qui font cet effort en leur proposant de venir déjeuner le lendemain de la fête autour d’une bonne bouteille.

 

Le bon ordre

Pour faire le ménage après une soirée, il convient d’abord de procéder dans le bon ordre. Commencez par tous vous munir de grands sacs poubelles et par jeter tout ce qui doit l’être. Chaque personne sera responsable d’un type de déchet : recyclable ou non, en verre, pour le bac à compost… Ainsi, les règles de tri seront respectées.

Une fois que les déchets sont jetés, passez l’aspirateur et lavez ensuite par terre. L’étape suivante consiste à faire la vaisselle, une tâche qui peut parfois se révéler impressionnante si vous avez fait le choix d’utiliser de la vraie vaisselle et pour laquelle il faudra prévoir deux voire trois personnes. L’une d’entre-elles lavera et les autres essuieront la vaisselle au fur et à mesure.

Enfin, passez à la machine les nappes et serviettes de table sales. Optez pour un lavage à 60°C pour bien retirer les taches du linge.

 

La bonne méthode anti-tache

Une fête peut laisser derrière elle des traces : verre renversé sur le canapé, gâteau écrasé sur la moquette… Pour enlever une tache de vin, d’alcool ou de nourriture, n’utilisez surtout pas de sel : contrairement aux idées reçues, il va fixer la tache ! Epongez ou raclez d’abord la tache avant d’y appliquer un mélange d’eau et d’alcool ménager ou d’eau et de vinaigre blanc.

 

Grâce à ces quelques conseils, faire le ménage après une soirée n’a jamais été aussi facile !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
C'est tout à fait la méthode que j'utilise, bravo pour le partage!
Merci et Bravo....
merci bcp. c'est la fête chez moi ce week-end. Je transmettrai aux invités !!
Là encore : Merci et Bravo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus