Une fête propre : rappel des règles de tri des déchets

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
tri des déchets

Vous avez organisé une fête entre amis ou entre voisins et l’heure du rangement est venue. Dans quelle poubelle va le papier cadeau ? Que faire des gobelets en plastique et des bouchons de champagne ? Telles sont les questions que vous allez vous poser ! Petite check list de révision concernant le tri des déchets.

Dans la poubelle recyclable

Se jettent dans la poubelle à ordures recyclables les déchets en carton non souillés ou les déchets en aluminium : les canettes de boisson, les conserves, les barquettes en aluminium propres, les briques de jus de fruits, les cotillons, confettis et chapeaux en carton.

 

Dans la poubelle non recyclable

Les cartons, dès lors qu’ils sont souillés, ne se recyclent pas. Veillez donc à jeter dans la poubelle à ordures ménagères les déchets suivants : les nappes et serviettes en papier utilisées, les assiettes en carton et les gobelets en plastique, les emballages souillés (boites à pizza, emballage du gâteau acheté à la pâtisserie), les mégots, les capsules des bouteilles de bière, les bouchons en liège.

 

Dans la poubelle à verre

Comme son nom l’indique, cette poubelle doit contenir les objets en verre : bouteilles de vin ou de bière et bocaux. Attention : les bouchons et couvercles vont dans la poubelle à ordures ménagères.

 

Dans le bac à compost

Tous les restes de fruits, légumes ou nourriture peuvent aller dans le bac à compost. Les morceaux de gâteau, les bouts de pain ou les restes de pizza y ont donc leur place. 

 

Vous voici désormais incollable sur le tri des déchets ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour cet article . Moi qui essaye de faire le trie correctement avec des imperfections bien sur.Transmettre a la famille est plus difficiles a faire .quoi que je dise les mêmes erreurs se reproduisent. Mais grâce a ces explications j'espère ne plus faire la guerre contre le tri .
J'ai beaucoup appréçier la lecture de cette article car je souhaite et recycle au maximum. J'avoue avoir des doute sur certaines matière, il y a tellement de maitère plasique différentes mais votre article apporte une bonne base pour pouvoir se lancer dans le recyclage.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus