Animation photo pour vos soirées : un atelier photobooth

Noter cet article: 
3 pour 2 votes
Animation soirée : le Photobooth

Vous en avez assez de vous promener avec votre appareil photo pendant vos fêtes pour finalement récolter des photos floues et mal cadrées ? Découvrez une technique plus ludique pour l’animation photo de votre soirée : le photobooth. Mode d’emploi.

Photobooth : l'animation photo pour vos soirées

Tout droit venu des Etats-Unis, le photobooth est une manière drôle et originale de se mettre en scène et de réaliser des photos-souvenirs d’un évènement. Sur un fond improvisé, les invités se prennent en photo dans des poses comiques et affublés d’accessoires en tous genres. Fou rire garanti avec cette animation photo pendant vos soirées !

 

Le matériel à avoir

Pour l’animation photo de votre soirée ou pour l’animation de votre fête des voisins, il vous faut être équipé d’un appareil photo, de préférence avec un trépied. Ensuite, il vous faudra tendre un grand drap qui servira de toile de fond pour votre atelier photobooth. Ce drap pourra être blanc, coloré ou à motifs, selon vos goûts. Vous pouvez également faire l’acquisition de rouleau adhésif en ardoise que vous collerez au mur avec des pastilles adhésives : vos invités pourront y dessiner avec des craies mises à disposition.

Pour le reste, laissez parler votre fantaisie ! Dévalisez les boutiques de farces et attrapes pour vous munir de fausses lunettes, moustaches, perruques, boas en plumes… Videz votre grenier pour en exhumer de vieux vêtements : cravates, vestes, robes et accessoires. Pensez également aux chapeaux et autres couvre-chef qui ont un fort potentiel comique. Mettez le tout à disposition de vos invités et laissez-les se prendre en photo.

 

Une occasion de se revoir

Le photobooth vous apporte une formidable occasion de revoir vos invités pour un autre moment convivial et amusant. Quelques semaines après votre soirée et après avoir fait un tri préliminaire pour supprimer les photos floues, proposez à vos amis ou voisins de venir partager un apéritif lors duquel vous regarderez tous ensemble les photos de la soirée. Cela vous rappellera de bons souvenirs !

 

Grâce au photobooth, l’animation photo de votre soirée sera originale et inoubliable !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Trop tard pour moi, cette fois-ci, pour tester vos suggestions, mais si j'en crois vos conseils et avis sur les autres thèmes, il serait bon que je prenne le temps de m'organiser pour les prochaines festivités estivales. Je vous en dirai plus après. Merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus