Des idées de décoration cosy pour Noël

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
décoration de noël

Les décorations de Noël ne sont plus uniquement réservées à nos intérieurs. En misant sur les accessoires de décoration festive traditionnellement utilisés, il est possible de créer un espace chaleureux à l'intérieur comme à l’extérieur. Décoration de balcon, de terrasse ou de perron : quelques objets bien choisis suffisent pour évoquer les fêtes de fin d’année.  Envie d’essayer ?

Des fenêtres en fête

 

 

Recomposez vos jardinières d’hiver pour donner un air de fête à votre balcon : plantez-y de grosses bougies, des pommes de pin (pas trop près de la flamme), ajoutez quelques fines guirlandes de perles ou des petites boules de Noël.

 

Si vous possédez de petits jouets en bois, comme un cheval à bascule, ajoutez-les à votre décoration festive.

 

Profitez de l’occasion pour fleurir votre appui de fenêtre d’hyacinthes, de poinsettias, ou de cyclamens.

 

Des lumières dans la nuit

 

 

Que serait Noël sans lumières ?

 

Guirlandes, bougies, et loupiotes en tous genres : c’est le moment ou jamais d’en abuser !

 

Une guirlande en forme d’étoiles accrochée autour d’une rampe d’escalier extérieure, un joli bougeoir posé à même le sol de votre balcon seront du plus bel effet.

Si vous avez quelques marches d’escalier menant à une terrasse, vous pouvez y laisser ici et là quelques lanternes ou bougies pour éclairer le chemin.

 

L’astuce en plus : si vous avez des bouteilles et/ou de grands bocaux en verre, ne les jetez pas !

 

Vous pourrez les utiliser pour confectionner des photophores maison pour votre extérieur. À l’aide de peinture blanche pour le verre, vous pourrez même les décorer en ajoutant quelques flocons de neige, des étoiles ou une tête de renne pour les plus inspirés.

 

Des mailles qui réchauffent

 

 

Des taies de coussin en grosse maille sur un petit banc en bois brut, un plaid douillet sur les genoux, des cache-mugs en tricot : on se croirait au chalet, non ?

 

Avec cette panoplie de laine d’hiver, vous voilà parés pour siroter un petit vin chaud en attendant l’arrivée du père Noël depuis votre balcon.

Misez sur le duo de couleur pour une ambiance plus romantique.

 

Vous connaissez d’autres idées pour donner un air de fête à votre extérieur ? Échangez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
des décorations toutes simples avec peu de choses bravo
Faire des étoiles avec des rouleaux de papier toilette c'est très facile à réaliser ;) Bonnes fêtes de fin d'année
les décorations en bois , les lumières , les paillettes :) tout cela pour allumer des étoiles dans nos yeux et notre coeur :) Bonne fête de fin d'année !
très jolie et il est vrai que cela rend l'intérieur chaleureux
de trés bonnes idées bonnes fétes à toutes
waouh moi qui manquait d'inspiration et bien voilà je n'ai plus d'excuses
Merci ! pour toutes ces bonnes idées.
LIRE à mon précédent commentaire comme les chaussons de lutin
Bonjour à tous, Le pliage de serviettes en papier vert aussi comme les chaussons de lui ou en léger carton ou papier décoré pour la confection de sapins en 3 D : à disposer sur la table du réveillon devant chaque convive.
encore de très bonne idées merci bon noel à tous
Très bonnes idées ! J'adore
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus