Comment customiser vos emballages cadeaux en papier recyclé pour Noël ?

Noter cet article: 
4.3 pour 3 votes
emballages cadeaux en papier recyclé

Cette année, vous avez choisi de réutiliser vos vieux papiers en krafts pour en faire des emballages de cadeaux en papier recyclé pour Noël ? Parfait, mais qui dit Noël, dit « festif ». Et vos papiers krafts nus ont l’air un peu tristes, alors on a trouvé la solution pour vous ! Il faut simplement customiser cet emballage avec ces quelques astuces ci-dessous. 

L’effet paillettes

 

L’idée est simple pour créer votre emballages de cadeaux en papier recyclé pour Noël.

 

Prenez au choix un tube de colle ou un scotch double face, avec lesquels vous tracerez ensuite sur vos emballages, une ou plusieurs lignes, horizontales, verticales ou même croisées. Là, sortez vos plus beaux confettis et autres paillettes… Et saupoudrez, saupoudrez, saupoudrez ! Le tour est joué !

 

La petite touche « perso »

 

Au lieu de l’étiquette nominative sur chaque paquet, démarquez-vous ! Pour cela, tous les supports papiers sont bons.

  • D’abord munissez-vous de tout ce que vous trouvez : vieille partition de musique, vieux plan de métro, plan de ville ou carte routière, papier journal…

  • Ensuite dessinez-y les lettres du prénom du destinataire du cadeau et prenez vos ciseaux !

Facile et efficace !

 

Emballages cadeaux en papier recyclé : l'astuce écolo !

 

Et si vous donniez une deuxième vie aux pommes de pin, petites branches et autres végétaux aperçus au gré de vos balades dominicales en forêt ou en campagne ?

 

Ils peuvent, en effet, vous être très utiles pour customiser vos paquets cadeaux avec un effet 100% nature.

 

Munissez-vous d’une ficelle en fibre naturelle et agrémentez vos papiers krafts de boiseries, de tranches d’orange séchées et de petites chutes de branches tombées de votre sapin… 

 

Artiste dans l’âme !

 

Rassurez-vous, pas besoin de vous appeler Picasso. Vous avez uniquement besoin de quelques tubes de gouaches (choisissez vos couleurs préférées évidemment) et d’une brosse à dents !

 

Pour la suite, le seul conseil à vous donner est le suivant : amusez-vous ! Grattez les poils de la brosse à dents que vous aurez au préalable imbibés de peinture. C’est ce que l’on appel l’art « abstrait » !

 

Et vous, avez-vous déjà trouvé des manières originales de customiser vos emballages cadeaux en papier recyclé pour Noël ? Partagez-les en commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
superbe déco !! j'ai déjà fait mon sapin avec flocons de neige fait avec des rouleaux papier wc encollés et roulé dans couleur rouge et argenté pailletée !!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus