3 idées pour la décoration et l'aménagement de votre terrasse

Noter cet article: 
4 pour 9 votes
aménagement de terrasse avec jardin

Non, votre terrasse n’est pas réservée aux apéritifs ou aux déjeuners au soleil ! Canapés, fauteuils et poufs confortables y ont aussi leur place, pour une ambiance chaleureuse et propice à la détente. Suivez ces trois conseils pour aménager un salon sur votre terrasse.

Aménagez votre terrasse avec des matières nobles…et résistantes !

Quoi de plus agréable que de paresser sur sa terrasse et de bouquiner au soleil ?

 

Pour aménager un salon cosy et convivial sur votre terrasse, misez sur de belles matières de qualité.

Canapés et fauteuils en résine tressée reviennent à la mode et ont l’avantage de résister à la pluie ou au soleil. Le teck a aussi le vent en poupe et sera très élégant pour votre table basse.

 

Pour une ambiance à la fois moderne et cosy, revêtez le sol de votre terrasse avec du bois.

 

Astuce bricolage : en magasin spécialisé vous trouverez des revêtements qui se clipsent au sol et se posent avec facilité.

 

Décorez votre terrasse et créez une ambiance cocooning

Pour la décoration de votre salon, privilégiez une ambiance cocooning et relaxante.

 

Faites l’acquisition de gros poufs confortables : en magasin de jardinage, vous trouverez des poires en tissu imperméable conçues pour l’aménagement de votre terrasse.

Selon vos goûts, vous pouvez adopter une décoration minimaliste d’inspiration japonaise (coussins en lin écru, par exemple) ou au contraire opter pour des couleurs vives et acidulées qui égaieront votre terrasse (transats jaunes ou rouges, par exemple).

 

Pour vous éclairer à la tombée du jour, disposez des bougies sur votre table basse et accrochez des lampions en papier japonais dans les arbres.

 

Aménagez votre terrasse et embaumez l’air avec des  fleurs

Une fois que votre salon a été aménagé et décoré, pensez à soigner les plantations qui entourent votre terrasse et qui viendront parfaire l’ambiance relaxante de votre salon.

Pour un jardin aux senteurs capiteuses évoquant le sud, plantez du laurier rose, des daturas et des agatheas. Pour un jardin zen d’inspiration asiatique, choisissez des azalées japonaises, des anémones du Japon, du bambou et des camélias.

 

Vous verrez que très vite vous ne pourrez plus vous passer de vos après-midi détente sur votre terrasse ! 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(9 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
PAS MAL
J'adore cet article, il donne de superbes idées d'aménagement de notre terrasse, d'ailleurs je vais m'en inspirer de suite
Chouettes idées moi aussi j'ai des aromates et des fleurs sur mon balcon j'adore
Dans un coin de ma terrasse j'ai entreposé une table ronde en bois et dessus j'ai pose une grande coupe remplie de plante succulente qui ne demande pas beaucoup d'entretien et qui ont de nombreuses variétés. Avec des jolies pierres, des bougies de couleurs cela fait un coin agréable et zen.
bonjour je viens de lire cet article il y a des super idees.
j'adore confectionner de petits arrangements avec de la joubarbe des toits. Pratiquement pas d'entretien et l'hiver lorsqu'il fait très froid, je mets à l'intérieur. Je pose des cailloux ramassés ça et là autour et même, comme déco à NOEL des boules ou guirlandes ! Ca ne passe jamais inaperçu !
super idées je vais voir pour ma terrasse merci
très bonnes idées pour la terrasse, mais comment décore un parterre en plein soleil, si quelqu'un a des idées pouvez-vous me les envoyer. merci
c'est vrai que l'on trouve en ce moment dans les magasins des tables, chaises ou poufs aux couleurs gaies, colorées excessivement jolis à mettre sur son balcon, et à petits prix! un peu de verdure et voici un endroit zen, sympa idéal pour des moments de détente. :-)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus