Cinq astuces pour lutter contre les frelons européens

Noter cet article: 
Aucun vote
astuces anti frelons

Chaque été, c’est la même histoire : les frelons, attirés par la nourriture, détruisent nos arbres fruitiers, s’aventurent à l’intérieur des maisons et sèment la panique ! Particulièrement douloureuse et dangereuse pour l’homme, la piqûre du frelon peut parfois entraîner la mort. Découvrez nos astuces anti frelons pour vivre votre été plus sereinement. 

Astuce 1 : la fumée

Les frelons ne supportent pas certaines fumées. Pour les faire fuir, vous pouvez par exemple faire brûler du café moulu ou du thym, ou plus simplement allumer quelques bâtons d’encens dans votre logement. C'est une astuce anti-frelons sans produit chimique plutôt efficace !

 

Astuce 2 : les mélanges à vaporiser

Autre technique anti frelon : préparer des mélanges naturels à vaporiser un peu partout dans votre intérieur. Vous pouvez par exemple verser un mélange d’eau et de vinaigre (par moitié) avec quelques gouttes de citron dans un vaporisateur. L’huile essentielle de citronnelle est également un excellent répulsif : vaporisez un litre d’eau tiède additionnée de 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

Autre recette efficace : ½ litre d’eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude et quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Enfin, vous pouvez remplir votre vaporisateur d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc (par moitié) et asperger vos meubles, sols et murs.

 

Astuce 3 : les clous de girofle

Ecrasez quelques clous de girofle et placez-les dans des petites soucoupes. Disposez-les ensuite un peu partout dans votre maison ou votre appartement. L’odeur devrait faire fuir les frelons.

 

Astuce 4 : le piège anti-frelon

Coupez le goulot d’une grande bouteille en plastique en veillant à bien retirer le bouchon pour que l’insecte puisse pénétrer. Placez des aliments sucrés au fond de la bouteille (confiture, miel, fruits, jus de fruits…). Puis enfoncez le goulot tête en bas dans le bas de la bouteille. Attirés par l’appât, les frelons resteront emprisonnés dans la bouteille.

Pensez à vider régulièrement les pièges, car ils peuvent se remplir rapidement.

 

Astuce 5 : la bassine d’eau sucrée

Autre piège anti frelon : versez dans une bassine de l’eau sucrée. Il ne vous reste plus qu’à attendre que les frelons tombent dans la bassine pour s’y noyer.

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les insectes ou les frelons sans produit chimique ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
l'astuce 4 sera encore plus efficace si vous rajoutez de la bière blonde au sirop de fruits + eau, vous allez être étonné du résultat, surveillez et videz régulièrement vos pièges vous allez voir qu'ils seront vite garnis!!!!!!!! Placez plusieurs bouteilles pièges dans votre jardin. résultats garantis et cela ne coûte pas cher !!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus