Comment lutter contre les mouches ? La réponse en 5 astuces

Noter cet article: 
3 pour 10 votes
lutter contre les mouches

Inoffensive mais franchement agaçante, la mouche peut vite être considérée comme indésirable. Associée à la maladie, à la bactérie et aux excréments, la mouche a mauvaise réputation. Comment les éloigner durablement ? Suivez ces quelques conseils pour lutter contre les mouches au quotidien.

Astuce 1 : la propreté avant tout

Tout comme pour les moucherons, adoptez une hygiène irréprochable dans la maison avec un point d’attention pour la cuisine. Nettoyez votre vaisselle, lavez vos plans de travail, videz régulièrement vos poubelles et rangez la nourriture dans des boîtes hermétiques.

 

Astuce  2 : le bouillon d’ail

Les mouches détestent l’odeur de l’ail. Profitez-en ! Faites bouillir de l’ail frais et juteux dans de l’eau, filtrez le bouillon obtenu et disposez-le dans des bols sur le rebord des fenêtres.

 

Astuce 3 : la lavande

Le saviez-vous ? La lavande est également très efficace pour lutter contre les mouches. Quelle que soit sa forme – en bouquets, en bougies parfumées, ou en huiles essentielles – vous vous sentirez en Provence et serez débarrassé de ces insectes en même temps.

 

Astuce 4 : le basilic

Dans la série des répulsifs naturels, le basilic fonctionne très bien pour lutter contre les mouches. Placez tout simplement le plant de basilic dans la pièce où se concentrent habituellement les mouches, ou détachez quelques feuilles que vous dispersez un peu partout dans la maison.   

 

Astuce 5 : un récipient jaune

Insolite mais efficace, les mouches sont attirées par la couleur jaune. Il vous suffit donc de remplir un récipient (seau, bol, casserole…) jaune contenant un peu d’eau de façon à les attirer et les noyer.

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les mouches ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
très bonne idées pour le vinaigre mais les fourmis n'aiment pas aussi l'odeur et merci pour les astuces
les mouches n'aiment pas l'odeur du vinaigre, alors laver les sols, les plans de travail etc... avec du vinaigre d'alcool ( vinaigre blanc ) dilué dans l'eau ( faites un essai avant sur vos meubles pour ne pas les abimer )
je ne savais pas ,mais comme j'utilise beaucoup le vinaigre blanc ,je vais essayer sur les poutres en bois(un coin d'abord) de la véranda .Je vous dirai le résultat Merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus