Cinq astuces pour lutter contre les papillons de nuit

Noter cet article: 
2.4 pour 5 votes
comment lutter contre les papillons de nuit

Avec le retour des beaux jours reviennent les papillons de nuit. Même s’ils ne sont pas nuisibles, ils peuvent se montrer très agaçants à papillonner autour de vos lampes les soirées d’été. Découvrez cinq astuces pour lutter contre les papillons de nuit et les éloigner naturellement. 

Astuce 1 : les ampoules jaunes

Les papillons de nuit sont naturellement attirés par la lumière. Pour éviter d’être envahi et lutter contre ces insectes, limitez les éclairages extérieurs à la tombée de la nuit. Si vous voulez profiter de votre terrasse le soir, remplacez vos ampoules blanches par des ampoules jaunes qui attirent beaucoup moins les indésirables.

 

Astuce 2 : la lavande

Les papillons de nuit détestent les odeurs fortes en règle générale. Le parfum prononcé de la lavande constitue donc un excellent répulsif naturel. Pensez à planter quelques pieds de lavande dans votre jardin ou dans des jardinières que vous placez sur le rebord des fenêtres ou aux abords de votre terrasse.

 

Astuce 3 : les clous de girofle

Autre répulsif très efficace pour lutter contre les papillons de nuit : le clou de girofle.

Mode d’emploi : il suffit de disposer quelques clous de girofle aux endroits stratégiques (terrasse, porche, fenêtres…) pour lutter contre les papillons de nuit.

 

Astuce 4 : l’huile essentielle de menthe poivrée  

Les papillons de nuit détestent l’odeur de la menthe poivrée.

Mode d’emploi : versez un peu d’huile essentielle de menthe poivrée sur un morceau de bois et posez-le sur votre terrasse, votre balcon ou votre appui de fenêtre.

 

Astuce 5 : le bois de cèdre

L’odeur du bois de cèdre indispose également les papillons de nuit.

Mode d’emploi : disposez des copeaux sur votre terrasse ou sur vos fenêtres pour lutter contre les papillons de nuit de façon naturelle. Pensez également au bois de cèdre pour vos futures installations extérieures.

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les papillons de nuit ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus