Cinq astuces pour lutter contre les sauterelles

Noter cet article: 
4 pour 3 votes
comment lutter contre les sauterelles

Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, les sauterelles peuvent parfois devenir envahissantes et détruire vos plantes ou ravager vos champs. Découvrez quelques astuces pour lutter contre les sauterelles naturellement.

Astuce 1 : le sorgho

Le sorgho est une plante céréalière de 1 à 3 mètres de haut qui ressemble au maïs. Les sauterelles ont horreur du sorgho. Si vous disposez d’un grand jardin, d’une ferme ou de champs, il vous suffit d’en planter pour éloigner durablement ces insectes.  

 

Astuce 2 : la réverbération

Voici une solution pour les bricoleurs : dans votre jardin, plantez tous les 2 mètres des bâtonnets sur lesquels vous aurez attaché, avec de la ficelle, des feuilles d’aluminium. Assurez-vous que les feuilles puissent virevolter au vent. La réverbération lumineuse créée par le soleil et le vent fera fuir les sauterelles.

 

Astuce 3 : le piment de Cayenne

Ecrasez deux piments de Cayenne, un oignon, et une gousse d’ail, puis mélangez la préparation dans un litre d’eau. Couvrez et laissez macérer pendant 24 heures. Versez cette préparation dans un pulvérisateur et vous obtiendrez un répulsif anti-sauterelles très efficace.

 

Astuce 4 : les arbres

Une autre méthode naturelle consiste à encourager les « prédateurs » à venir dans votre jardin pour réguler la reproduction des sauterelles. Comment procéder ? Aménagez votre jardin en plantant des arbres fruitiers et des plantes à fleurs, et en installant des nichoirs et des fontaines à eau pour attirer les oiseaux et les insectes ennemis de vos envahisseurs.

 

Astuce 5 : les volailles

Si vous possédez une ferme et des champs, les sauterelles peuvent faire beaucoup de dégâts. Sachez que les poules, pintades et autres canards raffolent entre autres des sauterelles ! Elevez des volailles et laissez la chaine alimentaire opérer naturellement !

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les sauterelles ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus