Cinq plantes anti moustiques pour l'été

Noter cet article: 
4.7 pour 3 votes
plantes anti moustiques

L’été est une saison chaude et humide particulièrement propice au développement des moustiques. Pour éviter que ces indésirables ne s’invitent chez vous, il existe des solutions pour les faire fuir naturellement. Voici 5 plantes anti-moustiques à adopter d’urgence pour passer un été zen.

Plante anti-moustique n°1 : la citronnelle

Appartenant à la famille des graminées, c’est certainement la plante anti moustiques la plus connue. Elle est en effet très efficace ! Sous forme d’huiles essentielles ou plantée en jardinière sur le bord de votre fenêtre ou sur votre terrasse. Son odeur citronnée repoussera efficacement les moustiques.

 

Plante anti-moustique n°2 : le géranium

Le feuillage très odorant de cette plante herbacée dégage un parfum qui varie selon la variété (citron, orange, rose, menthe, pin…). Pour lutter contre les moustiques encore plus efficacement, optez pour un géranium à la citronnelle.

 

Pour une protection optimale, frottez les feuilles du géranium directement sur votre peau (mains, cou, bras, jambes) avant le coucher par exemple ou dans les situations de forte exposition. À éviter, toutefois, si vous présentez des allergies de contact.

 

Plante anti-moustique n°3 : la lavande

Vous adorez le parfum fleuri de la lavande ? Ça tombe bien, les moustiques le détestent ! En jardinière sur vos fenêtres et balcons, en pot sur vos terrasses et vos portes, ou plantée directement dans votre jardin, la lavande est une plante contre les moustiques redoutable. 

 

Plante anti-moustique n°4 : la menthe

Rafraichissante, la menthe compte aussi parmi les plantes médicinales les plus courantes. Elle a de nombreuses vertus dont celle de repousser les moustiques. Plantée en pot ou appliquée sur le corps, son odeur les fera décamper !

 

Plante anti-moustique n°5 : le thym citron

Toutes les plantes aux parfums citronnés sont des insecticides naturels qui éloignent les moustiques durablement. C’est le cas du thym citron, mais aussi de la verveine citron ou la basilique citronnée.

 

Vous connaissez d’autres plantes anti moustiques ? Partagez vos conseils avec nous dans les commentaires.

 

Vous pouvez aussi consulter notre article qui explique comment lutter contre les papillons de nuit.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(11 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour , effectivement j'ai testé le basilic , c'est surprenant , les moustiques qui de coutume "m'adorent" eh bien , ils ne s'approchent plus de moi!!
Faire brûler 1 bâtonnet d'encens peut aussi être efficace
très intêressant pleins d astuces que l on ne connait pas forcément merci
je lis souvent vos astuces et j'apprends beaucoup. MERCI de tous ces bons conseils
j'apprends des choses, merci!
JE VOUS REMERCIE POUR LES ASTUCE ANTI INSECTES FRANCISCO34
bonjour ,la lavande attirent les abeilles et bourdons.par contre les géraniums c'est pratique pour les moustiques
non pas les géraniums pour les moustiques, au contraire, j'ai été envahie de moustiques à cause des géraniums les moustiques y étaient même dessus, je les ai donc sortis de ma véranda et je n'ai plus de moustique
Je savais pas pour la menthe. Merci pour vos articles pleins d astuces
J'ai toutes ces plantes dans mon jardin et les moustiques sont toujours là
Essaye le basilic , tu vas être étonnée!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus