10 conseils pour repousser les insectes

Noter cet article: 
3.7 pour 3 votes
10 conseils anti insectes

Toute l’année, la chaleur, l’humidité, la poussière et la nourriture attirent toutes sortes d’insectes dans nos maisons. Résultat : ces petites bêtes nous empêchent de dormir, envahissent nos jardins et jardinières de balcon, ou se nourrissent dans nos placards de cuisine ! Qu’ils soient inoffensifs, juste agaçants ou vraiment dangereux, autant les éloigner de notre domicile ! Voici 10 conseils anti-insectes très simples à mettre en œuvre pour éviter d’attirer les indésirables.

 

 

Conseil n°1 : Évitez de porter des parfums ou cosmétiques trop parfumés, ils ont tendance à attirer les insectes.

 

Conseil n°2 : Passez régulièrement l’aspirateur dans votre logement en insistant bien sur la moquette et les tapis car ils retiennent les poussières, les miettes de nourriture et les œufs d’insectes.

 

Conseil n°3 : Autre règle anti-insectes très simple à appliquer : veillez à ce que vos sacs poubelles soient bien fermés et jetez-les quotidiennement.

 

Conseil n°4 : Rangez systématiquement vos aliments au réfrigérateur. Pour les aliments qui ne se conservent pas au frais, placez-les dans des boîtes hermétiques en verre ou en plastique pour éviter que les insectes ne pondent dans les aliments.

 

Conseil n°5 : Ne laissez pas de vaisselle sale trainer toute la nuit sur les tables de cuisine ou de salon. Pour repousser les insectes, nettoyez régulièrement vos tables et votre évier avec un peu de vinaigre pour le ménage.

 

Conseil n°6 : Faites attention aux eaux stagnantes (verre à dent, mangeoire sur le balcon, bassine d’eau sous le chauffe-eau…), aérez votre salle de bains quotidiennement, et réparez les fuites d’eau rapidement : les insectes sont très attirés par les endroits humides.

 

Conseil n°7 : Bouchez les trous et fissures dans les murs, plinthes et sols : ils pourraient constituer des « cachettes » à insectes. Pensez également à remplacer les joints usés de vos fenêtres pour éviter qu’ils ne viennent s’y loger.

 

Conseil n°8 : Évitez de laisser vos fruits et légumes pourrir, les insectes adorent ça !

 

Conseil n°9 : Repassez votre linge au fer chaud pour éliminer les éventuelles larves d'insectes.

 

Conseil n°10 : Si vous avez des animaux de compagnie, changez régulièrement la litière du chat, et lavez la gamelle du chien lorsqu’il a terminé de manger pour éviter d’attirer d’autres gourmands.

 

 

Vous avez d’autres conseils pour repousser les insectes ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(9 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
pour les fourmis couper un citron en deux et laisser sur leur passge !!!
Je suis intéresser par antibes insectes
Exacte pour les plinthes et fissures, exemple pour les poissons d'argents qui s'y faufilent !! mettre un antihumidité et boucher les trous et plinthes !!
pour les fourmis je viens de tester le bicarbonate ça à marché
Moi c'est avec les fourmis une invasion sur ma terrasse et chez moi et pourtant y a pas de nourriture qui traîne c'est assez propre et j'ai tout essayer la marc de café, coquille d’œuf...mais rien toujours là et avec le produit ben c'est nocif pour les enfant et puis j'ai l'impression qu'ils sont immunisées lol :) donc si vous avez des conseilles je suis preneuse merci :)
Des feulles de noyer que j 'ai placées das une boite percée de petits tous,cela à fonctionné.
J'ai mis du citron coupé en morceaux un peu partout et plus rien ! Plus le citron avance dans le temps moins elles aiment !
depuis 2 ans je suis envahie par des coccinnelles asiatiques qui rentrent dans la maison et par grandes quantités. On ne peut plus ouvrir les fenetres. Dès qu"il y du soleil, elles apparaissent. Quel produit me conseillez-vous pour les repousser.
je crois qu il y a peu de solutions mais on peut les aspirer et les placer 24 heures au congélateur ce qui en plus de tuer évite la reproduction intensive
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus