Cinq astuces anti punaises de lit

Noter cet article: 
3.3 pour 15 votes
solution anti punaises de lit

Elles envahissent nos matelas et nos textiles, nous piquent pendant notre sommeil : ce sont les punaises de lit. Comme de nombreux insectes, elles se multiplient très vite : les femelles pondent 2 à 5 œufs par jour ! Si vous vous réveillez un matin avec des piqûres sur le corps, il est indispensable d’identifier les foyers à punaises et de vous en débarrasser au plus vite. Nos astuces peuvent vous y aider.

Astuce 1 : le grand ménage

Le traitement contre les punaises de lit commence par un grand nettoyage de votre appartement. Lavez vos couvertures et vos oreillers. Faites bouillir vos draps en machine à 90°C si possible. Pour les textiles qui ne supportent pas les hautes températures, placez-les dans votre congélateur pendant 2 à 5 jours à -18°C.

Inspectez ensuite chaque recoin de votre matelas et de votre sommier et aspirez-les.

Aspirez également les sols, en insistant sur les tapis, la moquette ou les joints de votre parquet. Passez une seconde fois avec un nettoyeur-vapeur.

Astuce en plus : pour plus d’efficacité, vous pouvez remplir, si la notice vous l’autorise, votre nettoyeur-vapeur d’une goutte ou deux de vinaigre blanc mélangée à l’eau.

 

Astuce 2 : les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles éloignent efficacement les punaises de lit.

Mode d’emploi : mélangez 4 tasses d’eau et 2 cuillérées à soupe d’huile de Neem avec 25 gouttes de citronnelle, 25 gouttes de lavande, 25 gouttes de clou de girofle et 12 gouttes de menthe poivrée. Versez le mélange dans un vaporisateur et aspergez les surfaces de votre logement à l’exception des appareils électroniques.

 

Astuce 3 : la terre de diatomée

La terre de diatomée est, entre autres, un insecticide en poudre 100% naturel anti punaises de lit. On en trouve facilement dans les supermarchés ou sur Internet. Déposez une fine couche de terre de diatomée contre les plinthes des murs et sur le sol autour de votre lit. La terre de diatomée est également utilisée contre les cafards, les chenilles ou les puces.

 

Astuce 4 : la vaseline

Pour bloquer l’accès des punaises de lit à votre matelas, vous pouvez enduire de vaseline les pieds de votre lit. Les envahisseuses seront prises au piège, il vous suffira d’essuyer les pieds du lit à l’aide d’un papier essuie-tout et de vous en débarrasser.

Astuce en plus : veillez à éloigner votre lit du mur pour éviter l’ascension des insectes dans votre matelas.

 

Astuce 5 : la housse hermétique

Autre solution anti punaises de lit quand vous partez en vacances : pour éviter qu’elles n’envahissent votre matelas en votre absence, équipez-vous d’une housse hermétique neuve.

 

Vous avez testé d’autres méthodes anti punaises de lit ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
super l'idée: les huiles essentielles, super l'odeur pour la maison, je vais essayer mais je suis encore un peu septique sur l'efficacité
Des spécialistes traitent efficacement contre ces bestioles avec des produits bio pas plus cher que d’employer toutes ces huiles essentielles qui ne sont pas données et dont je doute l’efficacité par rapport aux produits phytosanitaires employés .
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus