4 astuces anti termites

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
traitement anti termites

Vos boiseries ont un aspect feuilleté et vos poutres sonnent creux ? Vous constatez des petits trous dans vos meubles en bois ? Vous êtes probablement en présence de termites. Parmi les insectes qui envahissent nos maisons ou appartements, ces colocataires comptent parmi les plus dangereux. Ils sont capables, en l’espace de quelques années, de ruiner les fondations d’une habitation. Voici quelques traitements anti termites.

Les mesures préventives anti-termites

Pour un traitement anti termites efficace, il est important de contrôler régulièrement vos meubles en bois afin de vous assurer qu’ils ne soient pas percés de petits trous. Autres bons gestes : les termites étant attirés par l’humidité, gardez votre logement au sec et vérifiez qu’il n’y ait pas de fuite ou d’eau stagnante. Enfin, bouchez toutes les fissures par lesquelles ils pourraient s’infiltrer.

 

Le piège en carton

L’astuce consiste à mouiller des cartons plats et à les empiler les uns sur les autres à l’endroit où vous avez identifié la présence des termites. Les insectes seront attirés par cette cabane humide comestible. Une fois les cartons remplis de termites, évacuez-les et brûlez-les dans un lieu sûr.

 

Le soleil

Si l’un de vos meubles est attaqué par ces dévoreurs de bois, placez-le en plein soleil (idéalement dehors si possible dans votre jardin ou sur votre terrasse) pendant 2 ou 3 jours. Les termites se développant dans l’obscurité, la chaleur du soleil leur sera mortelle.

 

Les ennemis naturels

Les « nématodes bénéfiques » sont des petits vers qui tuent les larves de termites en s’y logeant pour pondre. Ils sont capables d’exterminer toute une colonie en moins de 48 heures ! Vous pouvez trouver ces petits vers facilement dans un magasin de jardinage ou sur internet.

 

Attention : toutes ces astuces vous permettront de lutter provisoirement contre une petite colonie de termites, il est fortement recommandé, en cas d’infestation sérieuse, de contacter un professionnel.

 

Vous avez testé d’autres méthodes anti termites ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus