Astuces pour une maison sans mauvaises odeurs

Noter cet article: 
Aucun vote
enlever mauvaises odeurs maison

Les mauvaises odeurs dans une maison sont pénibles et peuvent remettre en cause votre confort : par exemple celle du tabac ou de la nourriture sont souvent tenaces et difficiles à faire partir. Bonne nouvelle, avec nos conseils à appliquer au quotidien, vous allez retrouver une maison fraîche et sans mauvaises odeurs.

Eviter les mauvaises odeurs de la maison : propreté avant tout

Cela paraît évident, mais nettoyer correctement et régulièrement votre intérieur est le premier geste à appliquer. Cherchez bien l’origine de la mauvaise odeur, et nettoyez votre intérieur de fond en comble pour éviter que cela ne s’imprègne partout ailleurs. Pour cela, rien de mieux qu’un nettoyant multi-usages naturel : il vous suffit de diluer deux cuillères à soupe de bicarbonates de soude à 2 litres d’eau chaude. Une fois bien mélangé, ce produit aide à traiter et frotter n’importe quelle surface !

 

Pensez aussi à renouveler l’air de votre intérieur en aérant quotidiennement et à toutes saisons (même en hiver !). L'aération de votre maison est la clé ! 

 

Enlever les mauvaises odeurs rapidement 

Pour chasser les mauvaises odeurs, disposez dans votre maison des coupelles remplies d’argile blanche en poudre. Grâce à ses puissantes propriétés désodorisantes, elle neutralisera les éventuels relents de poubelles, de chaussures ou encore de réfrigérateurs.

 

Les tapis et les moquettes peuvent être aussi responsables d’odeurs peu agréables, en plus d’être souvent de véritables nids à acariens. Le bicarbonate de sodium est un ingrédient de base pour de nombreuses recettes écologiques de produits d’entretien de la maison. Son utilisation permettra de combattre rapidement les mauvaises odeurs de la maison. Pour cela, saupoudrez vos tapis et vos moquettes de bicarbonate de sodium, laissez-le agir toute la nuit et passez l'aspirateur le lendemain.

 

Pour une bonne odeur en continu

Vous pouvez parfumer votre intérieur en diffusant des huiles essentielles de menthe ou de rose. Celles-ci donneront un parfum très agréable et contribueront à enlever les mauvaises odeurs de votre cuisine par exemple.

 

Autre astuce pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison : utilisez les huiles essentielles combinées avec de l’argile verte. Pour cela, mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre, destinée à absorber les odeurs, puis ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de rose. Laissez ensuite simplement le bol dans une pièce de votre maison, à l'air libre. Pensez bien à renouveler chaque semaine l’application des huiles essentielles.

 

Vous pouvez dès maintenant appliquer ces conseils pour enlever les mauvaises odeurs qui persistent dans votre maison. Si vous les avez testé ou en connaissez d’autres, dites-le nous en commentaire !

 

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Pour éliminer les odeurs dans la maison, si l'aération ne suffit pas, la solution supplémentaire est de poser des coupelles remplies de bicarbonate alimentaire dans plusieurs endroits, en hauteur, pendant 24 heures ; dès que le problème est résolu, verser les coupelles dans les toilettes, les lavabos ou les éviers car le bicarbonate nettoie bien la tuyauterie.
merci pour vos conseilles .mais pour dissipé les mauvaises odeurs d'une vielle maison que doit je faire?le bicarbonate seul je crains que sa ne suffise pas. le vinaigre blanc c'est très bien ,dommage que le parfum qu'il dégage ne soit pas top .
Quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (purifiant) peuvent aider à masquer l'odeur du vinaigre
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus