Cette délicieuse raclette, ces bonnes moules… Dommage que vous ayez encore l’impression d’en manger avec cette odeur de graillon qui persiste dans votre intérieur ! Souvenir de cuisine, tabac froid, renfermé… Les mauvaises odeurs dans une maison sont pénibles et peuvent entacher son confort. Surtout quand elles sont tenaces et difficiles à faire partir. À moins que ? Nous avons trouvé quelques conseils à appliquer au quotidien pour retrouver une maison fraîche
Pas de leçon de moral, rassurez-vous ! Mais même si cela paraît évident, nettoyer correctement et régulièrement votre intérieur est le premier réflexe à avoir. Alors on cherche bien l’origine de la mauvaise odeur, et on nettoie son intérieur de fond en comble pour éviter que cela ne s’imprègne partout ailleurs. Comment ? Rien de mieux que d’utiliser un nettoyant multi-usage naturel ! On dilue deux cuillères à soupe de bicarbonates de soude à 2 litres d’eau chaude. Une fois bien mélangé, ce produit aide à traiter et frotter n’importe quelle surface ! Top !
On pense aussi à renouveler l’air de son intérieur en aérant quotidiennement et à toutes saisons (même en hiver !). L'aération de votre maison est la clé !
Pour enlever les mauvaises odeurs, on fait un peu de déco ! Disposez dans votre maison des coupelles remplies d’argile blanche en poudre. Ça peut être jolie et zen. Et grâce à ses puissantes propriétés désodorisantes, elle neutralisera les éventuels relents de poubelles, de chaussures ou encore de réfrigérateurs. Pas mal pour une seule solution !
Les tapis et les moquettes peuvent être aussi responsables d’odeurs peu agréables, en plus d’être souvent de véritables nids à acariens. Beurk ! Là encore, on se met à la poudre avec le bicarbonate de sodium ! C’est un ingrédient de base pour de nombreuses recettes écologiques de produits d’entretien de la maison. Son utilisation permettra ici de combattre rapidement les mauvaises odeurs de la maison. Il suffit d’en saupoudrer ses tapis et ses moquettes, de le laisser agir toute la nuit et de passer l'aspirateur le lendemain.
Vous pouvez parfumer votre intérieur en diffusant des huiles essentielles de menthe ou de rose. Celles-ci donneront un parfum très agréable et contribueront à chasser les mauvaises odeurs de votre cuisine par exemple.
Autre astuce pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison : utilisez les huiles essentielles combinées avec de l’argile verte cette fois !
Versez 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre dans un bol, destinée à absorber les odeurs.
Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de rose.
Laissez ensuite simplement le bol dans une pièce de votre maison, à l'air libre.
Pensez bien à renouveler chaque semaine l’application des huiles essentielles.
Comment sentez-vous ces conseils pour enlever les mauvaises odeurs qui persistent dans votre maison ? Si vous les avez testés ou si vous en connaissez d’autres, donnez-les nous dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire